News

Récupérez vos fichiers effacés avec MobiSaver !

ease us mobisaver
Vous avez commis l’irréparable ? Effacé une ou des photos, des contacts, une vidéo, un Snap ? Votre smartphone a planté ? Votre écran est cassé ? Vous avez chopé un virus ? Pas de problème avec EaseUS MobiSaver puisque vous pourrez tout récupérer sur votre ordinateur qu’il soit sous Windows ou sous MacOS. Suivez le guide...

Vous avez fait une bêtise comme effacer par mégarde des fichiers, ou avoir eu un problème de hardware, un écran qui casse ou la contamination d’un malware quelconque ? Voici une solution unique pour récupérer vos données stockées sur votre smartphone ou tablette Android. Alors qu’il fallait auparavant avoir des connaissances techniques, le programme EaseUS MobiSaver permet de récupérer l’intégralité des fichiers multimédias (musique, audio), photos, contacts ou SMS sans avoir un BAC +8 en informatique. Pour cela il suffit que votre appareil soit «rooté» et qu’il soit au moins sous Android 4.0. Pas d’APK à installer ici puisque vous pourrez tout faire depuis votre PC sous Windows ou sous Mac. C’est un avantage, car si votre téléphone est complètement cassé (écran, bouton), vous n’avez accès à rien à part au port USB.

Car c’est bien le but de la manœuvre : récupérer l’intégralité des données sur un disque dur. Libre à vous de transférer à nouveau les données sur votre nouveau smartphone. Cerise sur le gâteau, vous n’êtes pas obligé de payer quoique ce soit puisque vous n’avez à passer à la caisse tant que le programme ne détectera pas les données que vous voulez récupérer : aucun risque pour vous donc… La seule condition c’est d’être root, mais rien ne vous empêche de faire cette manipulation après coup…

Prix : 36,95 €

Lien de téléchargement


Utilisez EaseUS MobiSaver

15mn Pour tous
#1 - L’installation sur PC/Mac

Sur votre PC ou votre Mac, installez l’application. Vous verrez qu’il est possible d’entrer un numéro de série payant. Ne le faites pas tout de suite et attendez d’être sûr que EaseUS MobiSaver vous sauve la vie ! Passez en mode gratuit et attendez que le logiciel ait récupéré vos données avant de passer à la caisse ! Le logiciel est en français et reste très explicite tout au long de la procédure.

#2 - La connexion

Démarrer le logiciel et lorsqu’on vous le demandera, il faudra simplement brancher le smartphone sur le port USB. Si le téléphone est rooté, on vous demandera ensuite de passer en mode «debug». Il s’agit d’un mode pour les utilisateurs avancés, mais pas de panique, le logiciel vous expliquera comment accéder simplement à ce mode selon votre version d’Android.

#3 - Récupération de données

Ensuite, sur votre téléphone, il faudra accepter l’incursion de l’application dans votre téléphone, car techniquement il ne s’agit pas d’un APK à installer, mais d’une prise de contrôle de votre ordinateur (Mac ou PC) sur votre téléphone. Une fois accepté, le logiciel va mouliner un peu selon la quantité de données à traiter.

#4 - C’est bon !

Une fois validé, vous retrouverez sur votre ordinateur les fichiers potentiellement récupérables sur votre smartphone. Sur la gauche vous pourrez naviguer entre les sections : Contacts, Messages, Galerie, Vidéo, Audio et Documents. Parfois les données seront uniquement avec des mentions ACSII. Un photo peut par exemple s’appeler camille.jpg et se retrouver avec un nom obscur, car il aura été effacé de la liste des fichiers. Sur votre ordinateur, faites juste Retrouver et spécifiez un emplacement pour récupérer ce que vous voulez.