• Rechercher
Accueil ► News ► Recollect : Une appli pour créer des listes de tâches géolocalisées

Recollect : Une appli pour créer des listes de tâches géolocalisées

De la même façon que les applis de To-do lists habituelles, Recollect vous permet de ne pas oublier certaines données importantes. Là où l’appli est originale, c’est qu’elle vous souffle les infos au bon moment, en fonction du lieu où vous vous trouvez. Encore mieux pour ne rien oublier.

Recollect est une application publiée récemment sur le Google Play Store. Elle rejoint la famille des outils de prise de notes ou des applications permettant d’élaborer des to-do List (Google Keep, Any.Do, Astrid Tasks, GTasks…). Certes, ce n’est pas la catégorie d’applications pour laquelle le Google Play Store est le plus avare. Recollect arrive cependant à apporter une touche d’originalité par rapport à l’offre déjà conséquente d’applis de ce genre. Utilisable dès la version 4.0 d’Android (Ice Cream Sandwich), l’appli vous offre la possibilité de créer des listes de tâches basées sur des lieux (supermarché, travail, domicile… ou toute autre position). Fonctionnant de manière classique, il vous suffit de renseigner votre notre puis de rentrer l’adresse où l’action doit s’effectuer. Deux façons vous sont proposées. Écrire l’adresse complète ou la pointer sur une carte.

Recollect
Recollect permet d'élaborer rapidement des listes de tâches et de les éditer tout aussi simplement.

La deuxième façon est certainement la plus pratique, car elle ne vous oblige pas à connaître par coeur l’adresse de votre magasin habituel. À noter qu’il est possible de mettre en mémoire les lieux importants (comme votre domicile ou votre lieu de travail) afin de gagner en rapidité lorsque vous rentrez vos notes.

Recollect
Plusieurs façons pour renseigner vos adresses préférées. En pointant sur la carte (lorsque vous rajoutez une note) ou depuis le menu Paramètres pour vos adresses les plus utilisées (Travail et domicile).

Bien évidemment, l’appli vous enverra des notifications pour vous signaler les actions à effectuer lorsque vous vous rapprochez (ou vous pénétrez) dans les lieux concernés par vos notes. Cette géolocalisation, alliée à l’envoi des notifications, renforce le côté pratique de Recollect qui maximise vos chances de ne rien oublier.

Recollect
Les notifications sont là pour vous avertir des actions à effectuer en fonction du lieu.

L’interface de Recollect est épurée et agréable à parcourir. Les notes se prennent rapidement. L’anglais ne rajoute aucune difficulté, la navigation entre les différentes fenêtres de l’appli se fait de manière intuitive. Même si l’application n’en est qu’à ses premiers balbutiements le concept a de quoi séduire. De plus, les développeurs ont prévu des améliorations (espérons bientôt) apportant dans l’heure sillage de nouvelles fonctionnalités comme la synchronisation entre différents appareils, la possibilité de régler la récurrence des tâches (toutes les semaines, les jours…) ou encore la compatibilité avec les tablettes (oui, l’application est à la base prévue pour être utilisée uniquement avec les tablettes). À l’heure actuelle, Recollect est un peu l’alternative d’outil de prise de notes à l’action combinée de Google Now et Google Agenda.

Recollect :

Gratuit // Anglais // Taille : Varie selon les appareils // SD : Non

Télécharger

Plus d’informations sur l’application Recollect pour Android


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot