Recherche Internet : les 20 célébrités les plus dangereuses sur le Web

D’après la société spécialisée McAfee, il serait très dangereux de rechercher ces people sur Internet.

Imaginez, vous cherchez simplement à revoir les meilleurs répliques de Jamel Debbouze dans Astérix Mission Cléopâtre… Et boum, vous vous faites pirater. Malheureusement, les personnalités préférées des Français représentent aujourd’hui de formidables appâts. Avec au bout de la ligne, des hackers sans scrupule.

Gare aux faux sites

L’interprète de Numérobis occupe la première place sur le podium suivi de près par la chanteuse belge Angèle, le trublion Rémi Gaillard, Omar Sy puis Léa Seydoux, actrice que vous avez pu voir dans Spectre, le dernier James Bond en date avec Daniel Craig. Pourquoi est-il dangereux de rechercher ces célébrités sur le web ?

Les pirates profitent et abusent des internautes les moins vigilants pour les attirer sur des sites malveillants. Les victimes cliquent sur tels ou tels liens pour télécharger des photos de leur chouchou, et se retrouvent avec un malware sur leur PC ou smartphone. D’après McAfee, certains hackers iraient même jusqu’à voler des paquets de données personnelles sensibles : mots de passe et identifiants ou coordonnées bancaires par exemple.

« Les cybercriminels créent des faux sites internet dans le but de tromper les internautes peu méfiants et de leur faire télécharger des fichiers ou des contenus piratés. Il est essentiel que le consommateur apprenne à protéger sa vie numérique contre les agissements des cybercriminels aux aguets en réfléchissant à deux fois avant de cliquer sur des liens suspects ou de télécharger des contenus », conseille et avertit Gary Davis, expert en chef de la sécurité grand public chez McAfee.

La liste des 20 stars à haut risque sur le web

  1. Jamel Debbouze
  2. Angèle
  3. Rémi Gaillard
  4. Omar Sy
  5. Léa Seydoux
  6. David Guetta
  7. Gad Elmaleh
  8. Orelsan
  9. Marion Cotillard
  10. Ridsa
  11. Shy’m
  12. Daft Punk
  13. Patrick Bruel
  14. Maître Gims
  15. Aya Nakamura
  16. Cyril Hanouna
  17. EnjoyPhoenix
  18. Jenifer
  19. Sophie Marceau
  20. Booba

Moralité : Si vous aimez Chantal Goya, vous ne risquez rien.