• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Recevoir et répondre à ses appels téléphoniques sur son PC ? C’est possible

Recevoir et répondre à ses appels téléphoniques sur son PC ? C’est possible

Appels android et PC

Tout ce qu’il vous faut, c’est votre smartphone Android et un PC sous Windows 10.

Commencer une travail sur le PC, le poursuivre sur son téléphone. Une synergie appréciée et recherchée par de nombreux utilisateurs. Microsoft va aujourd’hui dans ce sens avec une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de passer et de répondre à des appels téléphoniques directement sur son PC. Il est même possible d’envoyer des messages vocaux par mail.

Son nom ? Calls.

Ok, la firme de Redmond ne s’est foulée pour le nom. Cette feature inédite s’appelle donc Calls, et fait partie intégrante du programme Windows Insider Preview. Pour en profiter, vous devez donc impérativement être membre. En outre, assurez-vous que votre smartphone soit au moins sous Android 7.0. Sachant que Google vient de déployer Android 10, vous devriez avoir un appareil suffisamment récent.

Pour rappel, le constructeur informatique est l’une des dernières marques à faciliter l’utilisation du smartphone sur son PC portable ou fixe. Apple a Continuity, qui vous permet de transférer des documents, photos et appels entre vos différents appareils de la marque à la pomme. Samsung vous laisse dupliquer vos différents contenus et données personnelles entre votre smartphone et des ordinateurs sous Windows ou MacOS.

   Comment relier votre smartphone à votre PC ?

  1. Commencez d’abord par télécharger l’application Assistant Votre téléphone – Lien avec Windows disponible gratuitement sur le Play Store.
  2. Ouvrez ensuite l’application sur votre PC, cliquez sur Android puis Continuer.
  3. Rentrez votre numéro de téléphone et appuyez sur Envoyer afin que Microsoft vous envoie un lien sur votre smartphone. Ce lien vous renvoie en réalité sur la page du Play Store. Passez cette étape si vous avez déjà installé l’appli.
  4. Démarrez Assistant Votre téléphone – Lien avec Windows et renseignez votre compte Microsoft.
  5. Sur la fenêtre suivante, choisissez si vous souhaitez autoriser ou non l’application à accéder à vos contacts, vos appels téléphoniques, vos textos, etc.
  6. Déterminez ensuite si vous voulez laisser l’appli fonctionner en
    arrière-plan.
  7. Autorisez ensuite la liaison entre votre smartphone et le PC et cliquez sur Terminer.
  8. Dernière étape, rendez vous sur votre PC sous Windows 10, et dans les paramètres dédiés aux appels téléphoniques, donnez l’autorisation à Assistant Votre téléphone de passer des coups de fil.

Et voilà !


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez