• Rechercher
Accueil ► News ► QuizUp, le jeu de quizz multijoueur qui rend accro, disponible sur le Play Store

QuizUp, le jeu de quizz multijoueur qui rend accro, disponible sur le Play Store

QuizUp, le jeu de quizz multijoueur qui cartonne sur iOS, est disponible sur le Google Play Store. Présentation du jeu mobile qui pourrait devenir le prochain Candy Crush.

Le Trivial Pursuit en PvP (1 contre 1), c’est ce qui pourrait résumer le principe de QuizUp, le jeu où vous affrontez de (vrais) adversaires du monde entier sur des questionnaires thématiques. Art, jeux vidéo, géographie, histoire, littérature… de nombreux domaines sur lesquels en découdre sont proposés (plus de 400 sujets). Malheureusement, l’interface est en anglais, il vous faudra donc faire valoir vos connaissances dans la langue de Shakespeare. Heureusement, vous répondrez aux questions en touchant la proposition que vous jugerez correcte. Pas besoin donc d’écrire en anglais, il vous suffit juste de le comprendre (un peu).

QuizUp est à la base un jeu réservé aux utilisateurs d’appareils iOS. Vu le succès fulgurant connu par l’application, il a été décidé, quatre mois après son lancement sur l’App Store, que ce jeu de quizz multijoueur soit porté sur Android.

Il vous suffira de renseigner votre identifiant Google + ou Facebook pour vous connecter à QuizUp. À noter que l’application est capable d’interagir avec Google Play Games notamment pour tenir à jour vos scores ou encore pour inviter vos amis à jouer contre vous.

Les règles de QuizUp tiennent sur un timbre-poste. Vous choisissez la thématique qui vous intéresse puis un sujet (par exemple si vous sélectionnez Musique, vous devrez ensuite vous décider sur l’époque, un artiste en particulier…). Un adversaire (qui peut provenir de n’importe quel pays du monde) vous sera désigné. 7 questions vous seront posées, la dernière comptant double. Il vous faudra choisir l’une des quatre propositions pour chacune d’entre elles. Le joueur qui engrange le plus de points gagne la partie. Fin.

Bien évidemment, plus vous répondez rapidement, plus vous amassez de points. À noter que vous ne jouez pas vraiment en direct face avec votre adversaire. Il s’agit en fait de réponses préenregistrées par ce même adversaire. L’objectif étant d’éviter les temps d’attente entre chaque partie.

QuizUp
Après avoir choisi votre domaine de prédilection, un adversaire se dressera sur votre chemin. Faites valoir vos connaissances et aiguisez vos réflexes pour être sûr de remporter le match.

Bien que simpliste, QuizUp se révèle assez addictif. Beaucoup d’experts du jeu sur mobiles prévoient pour ce dernier un avenir à la Candy Crush Saga. Après plusieurs parties, l’utilisateur ressentira le potentiel addictif qui transpire de QuizUp.

Jouissant d’une ergonomie bien pensée et d’un design accrocheur (la musique rend cependant fou assez rapidement…), l’application a de quoi séduire les addicts du jeu sur mobiles qui n’ont de cesse de rechercher de nouveaux palliers à franchir. À essayer pour se forger un avis définitif.

QuizUp :

Gratuit // Anglais // 30 Mo // SD : Oui

Télécharger

Plus d’informations sur l’application QuizUp pour Android


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot