La recharge rapide bientôt disponible sur tous les téléphones ?Android MT
Accueil > Les News Android > Quick Charge 3.0 : la recharge rapide bientôt disponible sur tous les téléphones ?

Quick Charge 3.0 : la recharge rapide bientôt disponible sur tous les téléphones ?

Par Vincent Martini

Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à intégrer Quick Charge 3.0 aux smartphones et aux tablettes. La technologie de recharge rapide signée Qualcomm est en passe de devenir incontournable et pas uniquement sur les smartphones haut de gamme.

Le Quick Charge 3.0 de Qualcomm est principalement réservé au processeur Snapdragon 820. Les heureux possesseurs du LG G5, du futur HTC 10, ou bien encore du Xiaomi Mi 5, peuvent déjà en profiter. Ce n’est par contre pas le cas des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, Samsung ayant préféré le Quick Charge 2.0 (27% moins rapide que la version 3.0).

 

Fort de ces remarquables performances, Qualcomm devrait lancer d’autres produits cette année grâce à des constructeurs tiers. Ainsi, la célèbre marque Anker devrait très bientôt mettre à jour ses batteries externes pour supporter la fameuse norme. De même, HP dispose déjà d’un premier PC compatible. Une preuve supplémentaire de l’appétit de Qualcomm pour conquérir de nouveaux secteurs.

 

Les S7 et S7 Edge ne disposent pas de QuickCharge 3.0

 

Rappelons qu’une charge rapide Quick Charge 3.0 de 90 minutes suffit généralement à atteindre les 100%. Mieux, il ne faut que 35 minutes pour approcher les 80%, de quoi s’assurer plusieurs heures sur batterie sans angoisse.

 

Pour profiter de la recharge rapide, encore faut-il disposer d’un appareil compatible et c’est peut-être ici le point qui fâche. Si les principaux smartphones haut de gamme disposent bien évidemment de la fameuse technologie, il n’en va pas de même du côté de l’entrée et du milieu de gamme, bien souvent oubliés de ces innovations.

 

Reste que l’espoir est permis. Dans le cahier des charges du Quick Charge 3.0, il est ainsi prévu une compatibilité avec les Snapdragon 820, mais aussi les déclinaisons 620, 618, 617 et 430. Un constructeur peut donc faire le choix d’utiliser la charge rapide sur un appareil à la fiche technique plus modeste.

 

Pour finir, n’oubliez pas qu’il faut utiliser un adaptateur secteur certifié compatible, bien souvent livré avec l’appareil, sous peine de recharger à l’ancienne, de longues heures durant.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Vincent Martini