• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Quels sont les smartphones les plus vendus en 2019 ?

Quels sont les smartphones les plus vendus en 2019 ?

Crédits : Samsung

Le cabinet d’analyses Omnia vient de publier son classement des meilleurs ventes de smartphones en 2019. Sans surprise, Apple est en tête suivi de près par Samsung.

Comme chaque début d’année, la cabinet d’analyses Omnia a publié son traditionnel classement des meilleurs de ventes de smartphones en 2019. Sans grande surprise, ce sont deux appareils Apple qui caracolent en tête : l’iPhone XR et l’iPhone 11. Ces deux modèles, qui sont actuellement les plus abordables de la marque à la pomme, ont dépassé respectivement les 46 et 37 millions d’unités vendues.

Une belle performance pour la firme de Cupertino qui pulvérise les chiffres de 2018. En effet, à titre de comparaison l’iPhone 8 ne s’était vendu qu’à hauteur de 31,5 millions d’exemplaires, tandis que l’iPhone X avait atteint lui les 27,5 millions d’appareils écoulés.

« Apple a toujours occupé la première et la seconde place dans le classement mondial des vendeurs de smartphones, alors que la compagnie maintient sa position dominante depuis bientôt 5 ans sans discontinuer », affirme Jusy Hong, chercheur et analyste en chef sur les études portées sur les smartphones pour Omnia.

« Le maintien de la domination de l’entreprise sur ce front est d’autant plus remarquable que les hausses de prix d’Apple ont entraîné une baisse globale des expéditions d’iPhone l’année derrière. En limitant le nombre de modèles qu’elle propose par rapport à ses principaux concurrents, Apple a pu concentrer ses ventes sur quelques smartphones qui ont un large attrait, comme l’iPhone XR », poursuit-il.

Crédits : Omnia

Après Apple, Samsung domine

Si Apple occupe les deux premières places, Samsung se montre omniprésent dans ce classement avec pas moins de quatre smartphones présents dans le top 10. La firme de Séoul doit ses bons résultats au succès des Galaxy A. Depuis l’abandon des Galaxy J et la refonte de ses offres d’entrées et de milieux de gamme (avec d’un côté les Galaxy A et de l’autre Galaxy M), Samsung a su se réapproprier un marché autrefois réservé à Huawei, Xiaomi ou Honor.

Les utilisateurs ont été séduits par ses smartphones bon marché et accessibles, pourvus de fonctionnalités et de composants d’ordinaire réservés aux appareils haut de gamme de la marque, comme les Galaxy S ou Note. De fait, on retrouve en troisième position de ce classement le Galaxy A10 avec 30,3 millions de ventes. Suivent juste derrière à la 4ème et à la 5ème position les Galaxy A50 et les Galaxy A20 avec respectivement 24,2 et 19,2 millions d’exemplaires écoulés.

On note l’absence remarquée dans ce classement des meilleurs ventes 2019 de Huawei, pourtant bien présent en 2018. La faute aux sanctions américaines, qui ont sans surprise affecté les performances du constructeur chinois.

Source : Phonandroid


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez