Quelles sont les rumeurs qui circulent concernant le Galaxy Note 20 ?

Samsung est l’un des fabricants les plus reconnus dans le secteur des smartphones. Le design et les performances de ses produits ont fidélisé de nombreux utilisateurs à travers le monde. Ils sont donc des millions de personnes à l’affût des derniers produits mis sur le marché par ce fabricant.

Pour l’heure c’est la prochaine sortie du Galaxy Note 20 qui retient toutes les attentions. Les amoureux de la marque sud-coréenne s’impatientent et les supputations vont bon train sur la date de disponibilité de cette petite merveille. Des pronostics ne manquent pas non plus sur les spécificités du produit. Voici un point succinct de tout ce qui se raconte à propos du Galaxy Note 20.

Galaxy Note 20 : vivement le 5 Août 2020

En raison de la crise sanitaire déclenchée par le covid19, le Galaxy Unpacked 2020 sera un événement en ligne. C’est du moins ce qu’il convient de retenir du communiqué officiel du constructeur. Cette cérémonie est prévue pour se tenir normalement le 5 août 2020, à partir de 16 heures françaises. Tous les férus de Samsung espèrent vivement que le fameux Galaxy Note 20 sera enfin dévoilé à cette occasion. Mais pour l’instant aucune précision n’a encore été donnée à ce sujet. Quant à la date exacte de sa mise sur le marché, le suspense reste entier. Les rumeurs évoquent plutôt le 21 août, c’est-à-dire peu de temps après la probable présentation officielle. Les fans croisent donc les doigts pour que toutes ces probabilités soient confirmées. Pour ceux qui désireraient plus d’informations, un dossier complet sur le Galaxy Note 20 est déjà disponible.

Galaxy Note 20 : Samsung laisse filer des indices

Tout est parti d’une image publiée sur le site officiel du fabricant lui-même. On y voit un smartphone jusque-là inconnu du grand public. Fuite ou coup de communication ? Ce qui est sûr, cette publication, a priori malencontreuse, a relancé les débats sur le futur produit Samsung. Tous les sites spécialisés en spéculation s’y sont mis, chacun allant de ses analyses. De tout ce qui est dit jusque-là sur le Galaxy Note 20 on retient les caractéristiques suivantes :

  • Produit haut de gamme,
  • 2 versions disponibles (Note 20 et Note 20+),
  • Possesseur Exynos 992 (gravé en 6 nm),
  • Compatible technologie 5G,
  • RAM 16 et 12 Go,
  • Stylet en haut de la dalle,
  • Volume et alimentation à gauche,
  • Capteur d’empreintes ultrasonique,
  • Écran incurvé.

Ce sont les spécificités les plus probables du Galaxy Note 20, vu qu’elles sont relayées par presque toutes les sources fiables.

Galaxy Note 20 : des similitudes avec le Galaxy S20 Ultra ?

Selon les recoupements, il est fort probable que le Galaxy Note 20 ait un air de déjà vu sur certains points. Ses caméras auraient les mêmes caractéristiques que les gammes S20, notamment le zoom x100. La taille de l’écran pourrait bien coïncider avec celle du Galaxy S20 Ultra. Les rumeurs parlent en effet de dispositifs variant entre 6,4 et 6,8 pouces. Les définitions sont estimées entre 404 et 497pp, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le Galaxy Note 20 aurait également le même type de batterie que les S20.

Galaxy Note 20 : quel prix ?

C’est l’un des aspects qui intéressent le plus les futurs utilisateurs. À quel prix cette future merveille technologique sera cédée ? Les habitués de la marque savent approximativement à quoi s’attendre pour un produit haut de gamme de ce type. Si rien n’est encore certain de ce côté, les analystes établissent pourtant une fourchette de prix. La présence d’un modem 5G pourrait faire grimper la valeur du Galaxy Note 20. Il peut valoir un peu plus de 1000 euros. Les prochaines semaines permettront certainement d’en savoir plus.