Quelles sont les astuces à suivre pour payer avec une cryptomonnaie ?

La naissance des cryptomonnaies a engendré de nouvelles habitudes dans le domaine des affaires. En effet, il n’est plus nécessaire de sortir avec de l’argent fiduciaire ou une carte bancaire avant de réaliser des achats. Découvrez ici les astuces à suivre pour payer avec une cryptomonnaie.

crypto astuces

Se doter d’un portefeuille de cryptos

Avant d’envisager le paiement de ses courses avec une cryptomonnaie, vous devez absolument avoir un portefeuille électronique. Vous devez donc télécharger une application qui vous permettra de conserver vos cryptos.

Pour un usage optimal, vous devez vous assurer que votre portefeuille est sécurisé, gratuit et conforme à la réglementation. Par ailleurs, vous pouvez vérifier si le portefeuille vous permet de faire du trading crypto monnaie. Cette option vous permettra d’accroître votre actif virtuel.

Charger le portefeuille de cryptomonnaie

Initialement, un nouveau portefeuille configuré ne contient aucune somme d’argent virtuel. À ce titre, vous devez le recharger en crypto afin d’effectuer des achats de biens ou de services. Pour pourvoir votre portefeuille de cryptomonnaie, vous pouvez procéder de deux manières distinctes.

D’abord, vous pouvez recevoir des fonds à partir d’un autre portefeuille. Cette méthode est très simple et ne viole pas les règles de l’AMF. Ensuite, vous pouvez acheter des cryptomonnaies à travers divers canaux. Par exemple, vous pouvez réaliser l’opération à partir de votre carte de crédit.

Entrer les informations du destinataire

Pour confirmer un paiement avec une cryptomonnaie, vous aurez forcément besoin des coordonnées cryptographiques du destinataire. En effet, vous devrez transférer une quantité convenue de cryptos vers le portefeuille du vendeur.

Pour y arriver, vous pouvez saisir son adresse dans votre application. Toutefois, il existe une autre alternative on ne peut plus simple dont vous pourrez faire usage. En effet, vous pouvez laisser le vendeur scanner un code QR qui sera généré par votre téléphone.