News

Que le Fitbit Force soit avec vous

Fitbit connu pour ses accessoires connectés permettant de surveiller votre activité physique, vient d'officialiser une montre connectée. Il s'agit d'une évolution du Fitbit Flex avec un altimètre et la fonction horloge en plus.
Les montres connectées sont à la mode ! On ne compte plus les bracelets intelligents qui occupent désormais le marché. Après les tablettes en 2012, il semble que Noël 2013 sera sous le signe des montres connectées. Une preuve supplémentaire avec Fitbit qui devrait bientôt (pas de date communiquée) sortir une évolution de son Fitbit Flex. Oui, il s’agit bien d’une évolution, même design, mêmes fonctionnalités, même principe.

Fonction altimètre et horloge sur deux coloris différents pour le Fitbit Force

Le principe justement, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un bracelet que vous pouvez synchroniser avec votre smartphone (Bluetooth 4.0 uniquement) ou votre ordinateur. Ce bracelet enregistre vos mouvements grâce à un podomètre intégré et permet ensuite de surveiller votre activité physique grâce à une synthèse graphique assez complète. Durée et qualité du sommeil, nombre de kilomètres parcourus, etc.

Altimètre, horloge et quelques millimètres en largeur sont les nouveautés du Fitbit Force

Le Fitbit Force apporte deux nouveautés majeures, un altimètre et une horloge. La première permet de mesurer l’activité physique plus précisément en prenant en compte, montées, descentes et prises d’escaliers. La deuxième fonctionnalité paraît finalement logique puisqu’avec l’ajout d’un petit écran LCD, vous pouvez désormais avoir l’heure.

Attention

Le Fitbit Force n’est pas une montre connectée similaire à la SmartWatch 2 de Sony ou la Galaxy Gear de Samsung, puisque vous ne pourrez pas afficher les notifications de votre smartphone, dicter un SMS ou prendre un appel avec votre bracelet.