News Smartphones

Qualcomm : bienvenue au Snapdragon 855 Plus

Qualcomm 855+
La nouvelle version du processeur de Qualcomm devrait booster les performances en jeux de nos futurs smartphones.

Le Snapdragon 855 fait déjà des merveilles. Cette version améliorée devrait elle soulever des montagnes. Selon Qualcomm, le 855 Plus a été pensée pour augmenter les performances en jeu, mais également celles de l’intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la photographie et des données mobiles, en l’occurrence la 5G.

Des améliorations prometteuses

La cadence des cœurs des processeurs se voit légèrement boostée, passant de 2,84 GHz à 2,96 GHz. Les apports du nouveau GPU Adreno 640 sont plus importants. Selon le constructeur, il devrait accroître la rapidité de l’appareil de 15%.

Qualcomm oblige, l’entreprise n’oublie pas les gamers et va intégrer une fonctionnalité inédite : « Elite Gaming Experience« . Via cette option, il sera désormais possible de procéder à des ajustements logiciels pour une image plus fluide, ou des graphismes plus fins.

Site Qualcomm

Avec les téléphones adéquates, le Snapdragon 855 + sera compatible avec le HDR10+, et il sera possible de filmer en 4K HDR en mode portrait. Le Slow-motion sera également de la partie, avec un record de 480 frames par secondes. La technologie de reconnaissance digitale sera elle aussi amplement améliorée, tout comme la latence avec les stations connectées du type Google Home et Amazon Alexa. Selon la société, le Qualcomm Hexagon Voice Assistant permettra de déclencher deux commandes en même temps (ex : Ok Google et Alexa). Pour peut-être déclencher des discussions interminables entre robots, ou l’avènement de Skynet.

Une arrivée en 2019

Comme le précise Qualcomm sur son site, leur processeur dernière génération devrait être disponible pour le second semestre 2019, sans plus de précisions. Il équipera à n’en pas douter les flagships les plus récents des plus grandes marques.