News Smartphones

Quadruple caméra et zoom 20x : voici le Oppo Reno 2 !

Oppo Reno 2 series
Après un Reno 10x Zoom édition aux excellentes qualités photo, Oppo signe et persiste avec le Reno 2, disponible dès le 28 août.

Oppo a officialisé la nouvelle sur son compte Twitter : le Oppo Reno 2, avec son quadruple capteur et son zoom x20, sera disponible en Inde dès le 28 août prochain ! D’après le post du constructeur, la fameuse caméra pop-up atypique de la marque, la Sharkfin, sera également de la partie.

Evidemment, le smartphone devrait logiquement arriver dans d’autres contrées, après son lancement sur le territoire indien. L’image présente sur le post nous laisse entrevoir le futur design de l’appareil, avec cette aileron de requin caractéristique de la Sharkfin, et surtout ces 4 lentilles alignées verticalement au dos du téléphone. Elles ont l’air d’être plutôt imposantes, et espérons qu’elles n’occupent pas trop d’espace. À confirmer lors de la la présentation officielle du Reno 2.

Pour en revenir au quadruple APN, nos confrères de AndroidAuthority.com s’interroge à juste titre : le zoom x20 sera-t-il hybride, digitale ou périscopique ? Le précédent modèle de la marque, le Reno 10x Zoom Edition était équipé d’une caméra périscopique 6x, d’un zoom hybride 10x et d’un zoom digital 60x. Nous voyons mal pourquoi le Oppo Reno 2 offrirait un zoom digital x20 alors que son grand frère proposait un zoom du même type beaucoup plus performant.

En toute logique, ce serait le zoom périscopique ou hybride, voire les deux, qui seraient boostés sur ce Reno 2. Une hypothèse là encore à vérifier dès lors que nous aurons plus d’informations sur l’appareil.