Applis News

PS4 : Le streaming sur smartphone dispo pour tout le monde !

Remote Play App
La Remote Play App, qui permet de diffuser et jouer à ses jeux PS4 sur son téléphone est désormais accessible à tous les smartphones Android, à partir de la version 5.0.

La mise à jour système 7.0 de la console de Sony fait la part belle au chat entre amis, mais pas que. Le nombre de joueurs autorisés sur la party est passé à 16 et la qualité audio des communications a été améliorée, comme le précise le patch note du constructeur.

Le Remote Play App pour tous

Mais la vraie nouveauté de cette MAJ, c’est sans conteste l’ouverture de la Remote Play App à tous les utilisateurs ! Pour rappel, cette fonctionnalité lancée en 2014 permettaient aux joueurs PS4 de streamer et de jouer à leurs titres préférés sur leurs smartphones, directement via une connexion Wi-Fi. Malheureusement console Sony oblige, seuls les possesseurs de téléphones et tablettes Sony pouvaient en profiter.

En octobre 2019, la firme nippone s’est finalement décidée à rendre le service disponible pour tous les propriétaires de smartphones Android. Attention tout de même, il faut que votre appareil soit au moins équipé d’Android 5.0. Si c’est le cas, il suffit de vous rendre sur le Play Store et de télécharger Remote Play App.

Allumez votre console et laissez l’application s’occuper de l’appareillage entre votre téléphone et votre PS4. Bien entendu nous ne saurons que trop vous conseiller d’acheter un support téléphone pour manette PS4 si vous comptez jouer régulièrement dans cette configuration. Les commandes virtuels à l’écran, c’est loin d’être exceptionnelle vous voyez.