Applis Astuces Decryptage News

Protégez-vous avec Surfshark VPN !

Vous avez déjà entendu parler de VPN et vous vous y intéressez, mais vous ne savez pas trop comment ça marche ? Vous avez peur de faire une bêtise en choisissant un VPN qui ne serait pas à la hauteur ou en optant pour une solution trop chère ?

Vous avez raison de vous poser des questions, car sur nos appareils mobiles, les VPN sont devenus presque indispensables puisqu’on se connecte de plus en plus à des hotspots inconnus qui peuvent être en fait de vrais nids de guêpes. Le VPN Surfshark propose une solution clé en main…
Internet est un vrai repère de brigands et de pièges en tous genres : virus, vol de donnée, espionnage, piratage. En mettant les pieds sur un point d’accès WiFi, vous ne savez pas si vous vous trouvez sur un hotspot normal ou un faux point d’accès géré par des pirates. Car à part le nom de votre hotspot qui ‘affiche quand vous vous connectez, vous ne savez rien de son niveau de sécurité. Et même si votre point d’accès est légitime (McDo, bibliothèques, aéroports, hôtels, etc.) qui vous dit que des pirates ne sont pas là pour «sniffer» vos données ?

Un type de service devenu indispensable

Plutôt que de jouer à la roulette russe, un bon moyen de se protéger est de passer par un VPN. Un Virtual Private Network va chiffrer les paquets de données qui arrivent et qui partent de votre terminal. Si elles sont interceptées, ce n’est pas grave du tout, car elles seront inexploitables pour un éventuel pirate. Les services de VPN proposent même de vous fournir une autre IP que la vôtre à choisir dans plusieurs pays. Il ne s’agit pas de lutter contre le piratage et les malwares, mais de rester un peu anonyme sur la Toile et ainsi éviter de laisser trop de traces et protéger son emplacement géographique.

Autre IP = autre pays !

Changer d’IP permet aussi de se «domicilier» virtuellement dans un autre pays. En ayant une adresse IP située aux USA, vous pouvez donc avoir accès au catalogue américain de Netflix, à la radio Pandora ou au service de stream Hulu. À l’inverse, si vous êtes en déplacement ou en vacances à l’étranger, vous aurez accès à tous les services français de stream ou de replay TV, car figurez vous qu’ils sont inaccessibles avec une IP qui n’est pas française… Même Canal +, Bein Sport ou RMC Sport. Ce serait dommage de rater un match de Ligue des Champions alors que vous êtes en Tunisie ou en Thaïlande…

Pourquoi utiliser SurfShark VPN ?

Surfshark est un VPN multi-plate-forme : Windows, iOS, MacOS, Apple TV, consoles de jeu et bien sûr Android ! Pas besoin d’être un as de l’informatique pour paramétrer Surfshark. Il suffit de la télécharger ici ou d’aller sur le Google Play Store pour récupérer la Surfshark Android app.

Une fois connecté à votre compte, choisissez votre pays de domiciliation ou laissez l’appli choisir la localisation optimale pour éviter de ralentir votre trafic. Notez que si désirez une IP dans un pays bien précis, Surfshark propose des emplacements virtuels dans plus de 50 pays. Le VPN ne garde aucun journal de connexion et il utilise les meilleures méthodes de chiffrement pour éviter les surprises (IPsec/IKEv2 + AES 256 bits).

Si vous avez plusieurs appareils, vous pourrez les utiliser tous en même temps. Pour les applications qui n’aiment pas trop les VPN (comme celles des banques par exemple), il est possible de les faire passer par une liste blanche pour contourner les blocages. Notez aussi que la fonctionnalité CleanWeb vous met à l’abri des malwares, des pubs, des logiciels de tracking ou des tentatives de phishing. Enfin, si vous avez peur de faire une bêtise en vous engageant, Surfshark vous laisse 30 jours pour réfléchir et revenir sur votre décision. Vous serez remboursé sans donner de raison.