• Rechercher
Accueil ► News ► Sony reconnaît des problèmes d’autonomie du Xperia Z depuis la MAJ KitKat

Sony reconnaît des problèmes d’autonomie du Xperia Z depuis la MAJ KitKat

La mise à jour vers Android KitKat a causé quelques désagréments sur certains smartphones griffés Sony, notamment une réduction conséquente de l’autonomie de la batterie. Voici quelques conseils pour remédier aux problèmes.

Android 4.4.3 KitKat est actuellement en cours de déploiement sur de nombreux terminaux. Des événements toujours très attendus par les possesseurs de smartphone Android, mais qui réserve parfois de mauvaises surprises. Les utilisateurs de terminaux de la gamme Xperia Z peuvent en témoigner.

Depuis la migration vers Android 4.4.2 KitKat, intervenue il y a quelques jours, le forum de Sony est alimenté par des témoignages d’utilisateurs se plaignant d’une perte conséquente de l’autonomie de leur appareil.

Capture d'écran d'un utilisateur qui se plaint d'une perte d'autonomie liée à Google Play Services

Google Play Services montré du doigt par Sony

Une réponse officielle a fini par arriver et Sony justifie cette soudaine perte d’autonomie de la batterie par la mise à jour de Google Play Services (4.4.2).

En attendant une nouvelle mouture du service, Sony suggère de désinstaller cette version ou d’aller dans Paramètres > Compte Google > Publicité ou Annonces et de cocher la case pour désactiver les annonces par centres d’intérêt et désactiver aussi la synchronisation des données de votre compte.

S’il vous est impossible de désinstaller la version de Google Play Services, rendez-vous cette fois-ci dans Paramètres > Sécurité et décochez les Administrateurs de l’appareil.

Si vous avez effectué ces manipulations, n’hésitez pas à poster vos retours, positifs ou négatifs dans les commentaires. Également si vous rencontrez d’autres soucis sur vos appareils.


Auteur
Xavier Lacombe
Tous les articles
Auteur Xavier Lacombe