Le Samsung Galaxy F, une addition salée pour le smartphone pliant

C’est bien connu, dans le monde des nouvelles technologies, les clients les plus motivés essuient les plâtres et payent plus cher. Le Samsung Galaxy F et son écran pliable ne dérogera pas à la règle.

En effet, une étude de l’agence coréenne CGS-CIMB Research s’est dernièrement intéressée aux coûts des différents composants qui équiperont le futur flagship de la marque coréenne. Sans grosse surprise, c’est le fameux écran intérieur qui sera la principale source de dépense puisqu’au lieu de payer 80 dollars (le prix de l’écran du Galaxy S9) il faudra débourser 218 dollars pour cette dalle très novatrice. Au total, un Galaxy F coûterait à Samsung la somme de 636 $ contre 390 $ pour un S9.

Si Samsung garde la même marge habituelle de 65 % sur ses produits, le Galaxy F devrait coûter la modique somme de 1800 $ soit environ 1590 €. Le prix peut s‘expliquer aussi par la présence indispensable d’une batterie de 5000 ou 6000 mAh puisqu’il faudra alimenter l’écran pliable de 7,3 pouces plus celui qui sera utilisé une fois le smartphone refermé. Bon maintenant il faudra voir si ce type d’appareil «ultra haut de gamme» intéressera autant d’utilisateurs que ça ou si Samsung réduira sa marge pour en écouler un peu plus. Réponse en février prochain lors du Mobile World Congress 2019 à Barcelone…

samsung galaxy F
Les graphistes s’amusent à deviner le design final du Galaxy F, mais le smartphone devrait plutôt ressembler à ça…