Prise en main des Lenovo PHAB2Pro et Moto ZAndroid MT
Accueil > Les News Android > Prise en main des Lenovo PHAB2Pro et Moto Z

Prise en main des Lenovo PHAB2Pro et Moto Z

Par Barbara Prose

Lenovo a voulu frapper un grand coup en se lançant en parallèle sur le nouveau segment de la réalité augmentée et celui des smartphones modulaires via sa marque Moto. Alors quid de leurs nouveaux « joujoux » ?

Après la conférence mondiale Lenovo Tech World 2016, qui avait permis à la marque bicéphale (Lenovo et Moto) de déployer son éventail de propositions high-tech alléchantes, il fallait bien vérifier que tout ceci n’était pas du toc.

 

Le Moto Z et ses drôles de Mods

 

On ne sait toujours pas combien les mods vont coûter en France mais on les désire déjà. La démonstration des capacités du Moto Z et de ses blocs amovibles fait forcément sensation. Nouvel usage, amélioration de la proposition de la concurrence avec un Google Ara qui ne remplit pas ses objectifs et fait figure d’Arlésienne. L’intelligence de Lenovo, c’est de présenter le Moto Z, un smartphone très réussi en terme de design, ultra fin, avec un dos en textile et texturé, agréable au toucher. Avec les Moto Mods, l’ensemble est parfait pour susciter le fameux effet “Wahou”, on adhère direct.

 

De très gros aimants permettent de fixer les différents modules

 

 

Pendant la démonstration, le chef de produit Vincent Berge tient le smartphone d’un côté et le SoundBoost de JBL de l’autre. Et réunit les deux en un clin d’oeil. Le son issu du smartphone est en l’espace de deux secondes amplifié par le module. Simple comme bonjour. On ne sait toujours pas quel sera le prix de vente français des Mods, Motorola étant en contrat exclusif avec Verizon, aux Etats-Unis jusqu’en septembre. On aura le droit à un module qui transforme le smartphone en enceinte, un vidéoprojecteur capable de générer un écran de 70 cm très lumineux et une batterie supplémentaire.

 

Extension de batterie, vidéo-projecteur, enceinte. Trois modules sont prévus pour l'instant

 

Côté applicatif, le Moto Z comprend des modes de réglage des modules, dès lors qu’ils sont accrochés au smartphone. Mis à part les fonctions de déclenchement classiques chez Moto des photos ou du flash en secouant de diverses manières l’appareil, on a cette fois la possibilité de diminuer la taille de l’écran en glissant son doigt de bas en haut. Il sera possible de mettre à jour le software du module, optimiser l’usage de la batterie intégrée et calibrer le vidéoprojecteur depuis le smartphone.

 

Lenovo PHAB2 Pro, porte-étendard d’une nouvelle technologie

 

Il n’y a peu à ajouter sur le PHAB2Pro face à la promesse annoncée lors de la conférence Lenovo Tech World, hormis qu’on l’a pris en main et qu’il est grand et lourd ! C’était attendu pour une phablette (l’écran fait 6,4 pouces et l’appareil pèse 259 grammes). La résolution de l’écran est de 2560 x 1440.

 

Le partenariat Lenovo/Tango a donné naissance à un appareil bourré de capteurs

 

Les applications Netflix, McAfee et SwiftKey seront natives et d’autres applications devraient suivre d’ici le lancement officiel. L’autonomie estimée est de 18 h pour un smartphone de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il intégrera le Qualcomm Snapdragon 652 pour Tango et une surcouche Tango spécifique, pour une sortie prévue d’ici la fin du mois d’août. Il semble encore peu maniable et accuse de petits bugs. Mais Moto est en contrat d’exclusivité sur le Projet Tango pendant six mois. Au-delà, il y a fort à parier que de nombreuses marques vont intégrer la technologie dans leurs appareils mobiles à leur tour.

 

Des smartphones et tablettes pliables bien réels

 

C’était un peu le choc, bref mais intense de la conférence. La caméra se focalise sur le public et on voit alors la YouTubeuse Megan McCarthy connue pour ses cordes vocales très particulières présenter un smartphone qu’elle accroche en toute simplicité à son poignet.

 

 

Puis, cette dernière de dégainer une tablette et de la plier en deux pour passer un appel…. Ces produits ont été confirmés comme étant des prototypes qui seront bientôt réels puisque la tablette Folio et le CPlus devraient arriver prochainement sur le marché. Aucune date de sortie ni tarif ni spécifications n’ont été révélés. Les noms de ces produits pourraient même être susceptibles de changer.

Le mariage entre Lenovo et Moto est bel est bien prometteur.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Barbara Prose