• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Nuit des étoiles : trois applications pour profiter du ciel et des constellations

Nuit des étoiles : trois applications pour profiter du ciel et des constellations

On vous a rassemblé un petit panel d’applications mobiles pour vous préparer pour la Nuit des étoiles à venir dans quelques jours !

Du 7 au 9 août, se tiendra la 30ème édition de la Nuit des étoiles. A partir de cette date et jusqu’au 22 août, les passionnés d’astronomie auront le plaisir de découvrir la voie lactée et les constellations du ciel d’été. Peu après vous pourrez croiser les Perséides (une pluie d’étoiles filantes) et enfin Mars sera proche de la Terre et donc visible pour les amoureux de l’espace. On vous a concocté un petit panel non exhaustif d’app utiles pour vous préparer à ces découvertes astrales. Organisée par l’Association Française d’Astronomie, la Nuit des étoiles propose plusieurs conférences, ateliers et observations avec des lunettes astronomiques ou téléscopes pour découvrir le ciel et ses mystères. Ce sont plus de 300 sites d’observation, partout en France qui sont mis à disposition pour les passionnés d’astronomie.

Night Sky (iOS uniquement)

L’app dispose d’une fonction gratuite et premium par abonnement (4 ou 20 dollars par an). On y retrouve entre autres choses de la réalité augmentée pour identifier les constellations autour de vous. On dispose également d’un indicateur de pollution lumineuse. Repérez les lieux où sont le mieux visibles les astres que vous désirez voir. Un système de notifications est également dispo pour être alerté de l’actu astrale autour de vous.

Télécharger l’app »


Sky Map (Android)

A la base développée par Google, elle a depuis été mise en open source. Sky Map utilise la fonction gyroscopique de votre téléphone pour suivre le mouvement des étoiles. Elle présente également d’autres features classiques d’applications astronomiques.

Télécharger l’app »


Sky Guide (iOS)

sky guide

En 2014; l’app a reçu un Apple Design Awards signe de la qualité du produit et de son expérience utilisateur impeccable. Sa simplicité d’utilisation est vantée par beaucoup. Elle va elle aussi se servir de la géolocalisation pour repérer les astres qui se situent au-dessus de vous. On va là aussi y découvrir une fonction de réalité augmentée avec un style antique très particulier pour afficher les constellations. Et si jamais vous voulez faire coucou à nos camarades présents dans l’ISS, une alerte est disponible pour savoir quand ils passent au-dessus de votre tête.

Télécharger l’app »


VPN : l’arme imparable contre toutes les censures !


Auteur
Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Tous les articles
Auteur Guillaume Ghrenassia