PPSSPP : un émulateur de jeux PSP sur le Play Store

L’émulateur PPSSPP arrive sur Android et permet aux joueurs de retrouver la joie de jouer aux hits de la console PSP.

L’émulateur PSP, PPSSPP (disponible sur PC à la base) vient d’être mis à jour sur le Play Store. L’occasion de vous en parler.

Plus nos téléphones deviennent puissants plus les développeurs s’en donnent à cœur joie pour réaliser des émulateurs de consoles puissantes. Ainsi, sur le Play Store, on retrouve de nombreux émulateurs pour consoles : Sony, Sega, Nintendo, etc.

Sur PPSSPP, vous pourrez jouer aux jeux PSP ou à des homebrews (jeux vidéo conçus par les fans eux-mêmes). L’application ne vous permet pas d’en télécharger. Tout se joue avec l’écran via des boutons virtuels, mais il est possible de connecter une manette en Bluetooth.

Est-ce légal ?

De manière théorique, les émulateurs, tant qu’ils n’utilisent pas ou ne reproduisent pas le code source de la console, sont légaux. Du côté des ROM, elles sont considérées comme une « copie de sauvegarde » si vous possédez le jeu de manière licite. Cependant, pour que cette « copie de sauvegarde » soit valide, il faut avoir soi-même réalisé la copie et non la télécharger sur un site. Les émulateurs font aussi tourner des homebrews qui ne posent pas de problèmes particuliers.

Retrouvez la fiche de l’application ici.

[youtube id= »10_i9cQdQA0″ mode= »normal » align= »center »]