News

Polly : trouvez une place de parking !

polly parking
Jusqu'ici cantonnée à Paris, Polly, l'appli qui aide à trouver des places de stationnement plus facilement et rapidement, propose désormais son service dans plus de 65 communes franciliennes, dont Argenteuil, Montreuil, Boulogne-Billancourt, Charenton-le-Pont ou Chessy...

Véritable casse-tête pour les citadins, la question du stationnement est de plus en plus problématique. Si on trouve pas mal d’applis pour les automobilistes (covoiturage, trajet, antiradars, etc.) Polly se fait «sa place» (haha) dans le domaine du stationnement. Pour ce faire, elle se base sur des statistiques recueillies par des éclaireurs qui quadrillent la capitale en enregistrant toutes les informations relatives au stationnement (nombre de places, tarifs, emplacement, etc.) Dans le cas de Paris, la société a aussi pu compter sur les informations de la mairie qui a donné des informations sur la durée moyenne de temps de stationnement, quartier par quartier.

Polly, comment ça marche ?

Le but n’est bien sûr pas de fournir une information complète en temps réel, mais de vous indiquer l’endroit où vous aurez le plus de chance de trouver une place, gratuite ou payante. Le trafic lui est suivi en direct pour vous donner les meilleures chances d’arriver à temps ou de vous proposer un autre emplacement en fonction d’éventuels bouchons. Cela permet au conducteur de planifier son trajet à l’avance et de diviser par deux le temps passé à trouver une place. Avec son partenariat avec OPnGO, Polly autorise un accès dématérialisé aux parkings payants (terminé les tickets !) et on peut même réserver sa place à l’avance. Cantonné à Paris, c’est maintenant la région parisienne qui est couverte avec 65 villes comme Montreuil, Courbevoie, Argenteuil, Bondy, Boulogne-Billancourt, Clichy, etc. D’autres villes de province et en Belgique viendront bientôt s’ajouter à la liste. N’hésitez pas à nous dire si vous êtes utilisateur de l’appli et ce que vous en pensez sur le forum !