On a testé Pokémon GO avant tout le monde !Android MT
Accueil > Les News Android > On a testé Pokémon GO avant tout le monde !

On a testé Pokémon GO avant tout le monde !

Par Kevin Dachez

Prévu pour le mois de juillet, le très attendu Pokémon GO est disponible depuis le 6 juillet en Australie et en Nouvelle-Zélande. Nous l’avons quand même testé pour vous ! Premières impressions sur ce jeu en réalité augmentée où l’on part à la chasse au Pikachu.

Dans l’attente des prochains opus 3DS Pokémon Lune et Soleil, les fans de Pikachu et Salamèche espéraient bien se rabattre sur Pokémon Go.

Ce spin-off de la saga japonaise transpose l’univers de Pokémon dans notre monde, via la géolocalisation et la réalité augmentée. En effet, grâce à l’appareil photo de votre smartphone, vous pouvez capturer des Pokémons directement dans votre salon, dans la rue ou au bureau !

Malheureusement, le soft n’est pour l’heure disponible qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande. Mais parce qu’on aime vous faire plaisir, nous avons tester le jeu avant sa sortie en France.

 

 

Pokémon Go : qu’est-ce que ça donne ?

 

 

Après un bref speech du Professeur Chen, vous créez votre personnage (sexe, coiffure, pantalon, sac à dos etc.).

 

Plusieurs options sont à votre disposition pour habiller votre dresseur.

 

Répondez ensuite « Oui » à la question : « Voulez-vous utiliser votre appareil photo ? ». Tout l’intérêt du jeu réside dans l’utilisation de la réalité augmentée. Vous n’allez pas tarder à voir apparaître les créatures autour de vous !

 

Vous pouvez jouer sans réalité augmentée, mais ça n'a aucun intérêt.

 

Vous arrivez maintenant sur une carte style Google Maps : c’est votre terrain de jeu. En réalité, le soft se sert de la géolocalisation pour modéliser la carte du quartier où vous vous trouvez. Il est maintenant temps de se la jouer dresseur et d’arpenter le pâté de maison, en quête de votre premier Pokémon !

Pour ce faire, cliquez sur le pokémon qui vient d’apparaître près de vous sur la carte. L’appareil photo prend le relais.À vous de partir à la recherche de la bestiole. Une fois repérée, lancez une ou plusieurs (si vous êtes mauvais) pokéballs pour la capturer. Et voilà ! Un de plus à votre collection.

 

Diantre ! Un Chenipan dans le bureau ! Parfait, je n'avais pas envie de sortir.

 

Vous l’avez compris : le but est de capturer le maximum de pokémons pour devenir le dresseur number one. Certains items sont nécessaires pour procéder à l’évolution de vos créatures. Ces objets, tout comme les œufs d’ailleurs (des pokémons obtenus sans combat), sont accessibles de deux manières.

La première est de vous rendre à un Pokéstop, qui n’est autre qu’un lieu culturel proche de vous (statue, musée, écoles…). Une fois sur place, vous avez le droit de faire tourner une pièce, qui vous donne droit à des bonus.

Seconde solution, passez directement à la caisse via la boutique d’achats in-app du jeu.

 

Free-to-play oblige, le jeu n'échappe pas aux achats in-app.

 

Vous savez à peu près tout de ce Pokémon GO. Bien entendu, le soft recèle d’astuces et de secrets comme tout bon pokémon. Nous vous laissons le plaisir de les découvrir par vous-même !

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Articles dans la même catégorie

Auteur : Kevin Dachez