• Rechercher
Accueil ► News ► Plume : l’application qui vous donne la qualité de l’air de votre ville

Plume : l’application qui vous donne la qualité de l’air de votre ville

Regarder la météo sur son smartphone est devenu une habitude, si on passait à l’étape supérieure en regardant aussi le niveau de pollution ? C’est possible grâce à Plume.

Tous les jours, on sort son smartphone et on regarde la météo, c’est devenu un classique avec la consultation des réseaux sociaux et des e-mails. Cependant, on ne fait pas beaucoup attention à la pollution et pourtant cela peut influencer grandement nos capacités. Si vous êtes un sportif ou asthmatique, vous devez le ressentir lors des journées avec un fort taux de pollution, vous avez plus de mal à respirer et vos performances sont moindres. Du coup, Plume est la solution pour savoir quand sortir de chez soi pour faire vos activités quotidiennes.

 

Plume c’est donc une application pour votre smartphone mais aussi un site web. Grâce à une interface très simple d’accès, vous pouvez voir le niveau de pollution de votre ville. Dans votre profil, vous pouvez indiquer votre sensibilité, vos activités, et quand est-ce que vous désirez recevoir des notifications. Pratique, les notifications arriveront pour vous prévenir d’éviter de pratiquer votre sport favori, mais vous aurez aussi une courbe pour savoir à quel moment vous risquez le moins.

 

Plume est disponible dans de nombreuses villes et le service en rajoute au fur et à mesure, donc c’est normal si votre ville n’apparait encore, peut-être qu’elle le sera demain ?

 

Vous pouvez obtenir le taux de pollution de plusieurs villes et ainsi adapter vos activités par rapport à ce niveau et recevoir des notifications.

 

Plume, c’est donc l’application qui vous fera prendre conscience de la pollution autrement que par simplement les bulletins météo à la télé ou dans les journaux. Vous pourrez ainsi adapter vos activités et à défaut d’être totalement protégé, vous pourrez au moins réduire votre exposition.

PLUME

PLUME
Gratuit

PLUME

Si vous vivez dans une grande ville, vous devez être au moins attentif au niveau de pollution. En effet, cela joue sur notre organisme et pour un coureur par exemple, cela se ressent sur ses performances. Plume, c’est l’application météo de la pollution qui va vous permettre d’adapter vos activités.

 

Est-ce que c’est le bon moment pour aller courir ? A quelle heure me pr…


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche