PlayStation dévoile sa première pub pour la PS5

Audio 3D, retour haptique, gâchettes adaptatives, découvrez les fonctionnalités nouvellement annoncées par PlayStation pour sa PS5 et sa manette DualSense

Alors que nous attendons toujours les prix des futures consoles de Microsoft et Sony, annoncées en théorie pour le mois de novembre, PlayStation a dévoilé une première pub qui révèle quelques nouvelles fonctionnalités.

Parmi les nouveautés présentées on y découvre :

  • Le retour haptique de la manette sans fil DualSense
  • Les gâchettes adaptatives de cette même DualSense
  • L’audio 3D

Grâce à l’audio 3D, le joueur va bénéficier d’une spatialisation du son (entendre des bruits de la gauche, haut, bas, etc.)

Avec l’aide du retour haptique, les joueurs pourront entre autre ressentir différentes textures à travers la manettes : lorsqu’ils attrapent un objet ou lorsqu’ils touchent une surface.

« La précision du retour haptique nous permet de vous offrir des sensations inédites. Dans Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, les joueurs pourront sentir de quel côté viennent les attaques grâce à un retour haptique qui émane de la direction correspondante sur la manette sans fil DualSense. » souligne Brian Horton, Directeur créatif de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales

Enfin, les gâchettes adaptatives signifient que si par exemple votre arme s’enraye dans un jeu, les gâchettes vont se bloquer. Cela permettra au joueur de savoir instantanément qu’il y a un souci avec son arme et d’apporter encore plus de réalisme à votre expérience de jeu. Vous pourrez aussi presser plus ou moins fort sur ces gâchettes pour une intensité de tir plus ou moins grande.

Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital indique : « Un ABS normal relâche la pression sur les freins de façon intermittente tandis que le conducteur exerce une pression sur la pédale. Les gâchettes adaptatives retranscrivent la sensation des pédales, permettant au joueur de ressentir précisément et d’appréhender le lien entre la puissance de freinage désirée et l’adhérence des pneus. »

« Nous cherchons également des moyens d’utiliser les gâchettes adaptatives pour produire une sensation de persistance de l’énergie, ou d’équilibrage des forces, si vous préférez. Nous souhaitons les mettre à profit pour des actions comme la charge et la recharge, ainsi que pour créer une sensation d’accumulation de puissance ou d’énergie pour des objets. » ajoute Kenji Kimura Directeur de Ghostwire: Tokyo

Les manettes offrent ainsi une immersion encore plus complète dans vos jeux.

PS5 : Sony a pour objectif de rendre 4000 jeux PS4 rétrocompatibles