• Rechercher
Accueil ► News ► Play Store : on peut désormais se préinscrire pour être alerté de la sortie d’une appli

Play Store : on peut désormais se préinscrire pour être alerté de la sortie d’une appli

Une nouvelle fonctionnalité vient d’arriver sur le Play Store et c’est le jeu Terminator Genisys qui l’inaugure. En vous inscrivant, vous serez alerté via une notification que l’appli en question est disponible.

Avant, il fallait connaitre la date de sortie d’une application ou même avoir vu des trailers pour se dire que “attention y’a une application de fou qui va sortir”. Maintenant, les développeurs pourront mettre les fiches des applications sur le store et autoriser les gens à s’inscrire pour recevoir une alerte quand celle-ci sera disponible.

La nouvelle fonctionnalité du Play Store n’a pas encore été déployée sur notre compte développeur, du coup seul Terminator Genisys en profite pour le moment. En effet, il s’agit de l’application officielle du film qui va sortir le 25 juin 2015. Attention : l’inscription ne vous fait pas acheter l’application, mais elle vous prévient simplement de sa disponibilité. À vous ensuite de franchir le pas.

La préinscription ne force pas l'achat

C’est une bonne nouvelle pour les développeurs qui pourront ainsi connaître la ferveur des utilisateurs face à une application et cela leur permet aussi de ne pas tomber dans l’oubli. Quand un trailer sort, l’application met du temps à être disponible et les gens passent à côté une fois l’effet waouh passé.

En imaginant que cette fonctionnalité plaise, il est possible que Google, au lieu de proposer de se préinscrire, offre tout simplement le moyen de précommander des apps. Ainsi, les développeurs pourront jouer sur les prix comme ce qu’on trouve actuellement sur d’autres plateformes comme Steam par exemple. Cependant, sans garantie, des développeurs mal intentionnés pourraient créer des fausses fiches, ramasser de l’argent et partir…


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche