• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Pixel Art – un jeu de coloriage amusant et créatif

Pixel Art – un jeu de coloriage amusant et créatif

pixel art

Pixel Art est un jeu de puzzle à colorier très sympa. Sélectionnez une image «pixel art» en 2D ou en 3D et coloriez-la en vous servant des chiffres.

Caractéristiques de l’application

L’application gratuite pour Android Pixel Art est un livre de coloriage qui est régulièrement mis à jour. Si le coeur vous en dit, il est possible d’effectuer des achats et de souscrire un abonnement payant mais ce n’est pas obligatoire.

Le déroulement du jeu

Le processus est simple : l’utilisateur sélectionne l’image qu’il souhaite dans l’album intégré (arbres, animaux, fleurs, personnages de contes de fées, etc.) et commence à les peindre avec les couleurs et nuances adéquates. Pour simplifier le processus, une baguette magique et d’autres fonctionnalités sont disponibles. Elles vous permettent de peindre immédiatement de grandes surfaces sans choisir vous-même les couleurs, mais sont limitées pour les utilisateurs d’un abonnement gratuit. Notez que ces derniers auront aussi l’inconvénient de voir parfois des publicités.

Dans l’album, vous pouvez trouver à la fois des dessins simples et des fonctionnalités complexes qui ne sont pas forcément destinés aux enfants. Il s’agit donc d’une application pour toute la famille. Toutes les images ne sont pas disponibles. Vous verrez une icône en forme de verrou pour les éléments avec une restriction. Vous pouvez obtenir les images verrouillées en regardant une publicité ou en achetant un abonnement Premium.

Si le joueur n’a pas trouvé d’image intéressante, il lui est possible de créer ses propres «pixel art» à l’aide de la fonction appareil photo intégrée à l’application. Prenez par exemple la photo d’un paysage d’un sujet ou prenez un selfie ! L’application divisera automatiquement l’image en pixels en fonction du niveau de difficulté sélectionné.

En savoir plus sur l’utilisation de l’application

► Sélectionnez une image.
► Zoomez («pincez» l’écran);
► Prenez sur la palette la couleur dont le numéro est indiqué sur le pixel ou les pixels de votre choix (les petits carrés !).
► Pour une coloration précise, utilisez la loupe (maintenez votre doigt sur l’écran pendant 2 à 3 secondes).
► En plus de la loupe, il existe d’autres outils dans l’application pour vous simplifier la tâche («baguette magique» ou «bombe»).

Les fonctions et fonctionnalités suivantes sont présentées dans l’application :

► Un grand nombre de dessins à colorier: mandalas, motifs, oiseaux et autres animaux, fleurs, lieux, nourriture, etc.
► Facile à utiliser et à prendre en main.
► Visitez la galerie tous les jours pour découvrir de nouvelles images à peindre.
► Divers outils, tels qu’une baguette magique pour remplir des cellules adjacentes ou une bombe pour colorer des cellules avec des nombres différents.
► Partagez des images en ligne sur les réseaux sociaux ou par courrier électronique en une seule touche.

Il n’y a pas d’éléments superflus dans le jeu. Les développeurs ont créé une interface très pratique et simple, avec laquelle vous n’aurez aucune difficulté. Dans la fenêtre principale du jeu se trouve une liste de dessins à colorier. En bas de la page se trouvent les couleurs numérotées, et à gauche vous verrez la base de vos images. Vous pouvez simplement les enregistrer dans l’application ou les enregistrer immédiatement sur votre smartphone et les montrer à vos amis. Pixel Art est une application intéressante qui vous permet de passer le temps et de développer des capacités créatives.


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul