• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Le Pixel 3 de Google : une version «Lite» baptisée Sargo ?

Le Pixel 3 de Google : une version «Lite» baptisée Sargo ?

pixel sargo

Le Pixel 3 de Google a récemment débarqué sur le marché (le test de ce dernier et de sa version XL débarquera bientôt sur le site et sur la chaîne YouTube). Il s’agit de la troisième génération du smartphone du géant de Mountain View. L’appareil présente un design tout ce qu’il y a de plus classique, avec toutefois une configuration inédite pour les composants photographiques.

Le nouveau smartphone de Google est équipé d’un écran OLED de 5,5 pouces. Précisons que cette dalle offre un affichage de qualité. L’appareil embarque la puce Snapdragon 845 de Qualcomm et repose sur 4 Go de RAM. Celui-ci utilise bien sûr Android 9 Pie comme système d’exploitation. Le terminal est assez réactif et ne présente aucun signe de ralentissement notable lorsqu’il est fortement sollicité. Pour ce qui est de la capacité de stockage, il existe deux versions du téléphone, à savoir celle de 64 Go et l’autre de 128 Go. Par ailleurs, le Pixel 3 est un appareil compact qui tient parfaitement dans une poche de pantalon.

On peut ne pas apprécier la troisième génération du Pixel pour son autonomie. En effet, celle-ci fait à peine mieux que la moyenne (mais nous reviendrons en détail dessus très bientôt). D’autre part, on regrette aussi l’absence de reconnaissance faciale comme système de verrouillage.

S’il y a un domaine dans lequel le Pixel 3 excelle, c’est bien la photographie. Ces dernières années, la tendance est au double capteur photo à l’arrière. Google a choisi d’aller à contre-courant avec une caméra frontale à deux capteurs, et un unique objectif pour l’appareil photo arrière. Les performances photographiques de la troisième génération du Pixel ne reposent pas sur des composants plus puissants. Google a opté pour une autre stratégie, à savoir miser sur le traitement logiciel. Un choix payant ! Le Pixel 3 repousse en effet les limites de la photographie informatisée. Le smartphone est capable de prendre des clichés d’excellente qualité même en faible luminosité.

Notons enfin que d’après une fuite récente, Google s’apprêterait à sortir une déclinaison plus abordable en plus de ses versions «haut de gamme». Une sorte de Pixel 3 «Lite» avec pour nom de code « Sargo » (traduction : sar ou sargue, un proche cousin de la dorade… hum…). Prévu pour être présent sur un milieu de gamme où Google a rarement fait des incursions, le but est aussi de faire face aux peu chers et très bons Pocophone F1, Xiaomi Mi 8 ou OnePlus 6T. Les rumeurs parlent d’un Snapdragon 670 et de 4 Go de RAM. Il faudra attendre un peu pour en savoir plus sur le côté «photo»…


Auteur
Zomalala Andrin
Tous les articles
Auteur Zomalala Andrin