• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Pistage médical : quels smartphones Huawei pourront bénéficier de la solution de Google ?

Pistage médical : quels smartphones Huawei pourront bénéficier de la solution de Google ?

Huawei est actuellement privé des services Google. Ces futurs smartphones pourront-ils quand même bénéficier de la solution de pistage médical développée par Google et Apple ? Et qu’en-est il des anciens modèles ?

Vous n’êtes pas sans savoir que nombreux pays à travers le monde envisage une solution numérique pour endiguer plus rapidement l’épidémie de Covid-19. En l’occurrence, il s’agirait d’une application de pistage médical, développée pour recenser les contacts des utilisateurs avec des personnes infectées par le Covid-19.

Pour accélérer le développement de ces applications, Google et Apple ont annoncé travailler ensemble à l’élaboration d’une API spéciale. Cette interface de programmation sera mise à disposition de tous les gouvernements qui souhaitent l’intégrer dans leur appli de pistage médical. Elle s’appuie en outre sur l’utilisation du Bluetooth pour traquer l’ensemble des contacts d’un utilisateur.

Comme dit précédemment, cette API signée Google et Apple sera intégrée dans de multiples applications de tracking médical à travers le monde. Pour les utiliser, il faudra s’assurer que le système d’exploitation de votre smartphone soit à jour. De fait, une question se pose ? Qu’en est-il des appareils Huawei et Honor dépourvus des services et applications Google ?

À lire également : StopCovid – La Quadrature du Net s’inquiète

Des mises à jour pour tous les smartphones sortis avant le 16 mai 2019

Pour rappel, le constructeur chinois est toujours sous le coup de l’embargo américain décidé par l’administration Trump, et ne peut toujours pas travailler avec plusieurs de ses anciens partenaires américains comme Google. Malgré ces problématiques, Huawei se veut rassurant et précise que la plupart de ses smartphones pourront recevoir les mises à jour de Google.

En effet, seuls les smartphones Huawei et Honor annoncés et commercialisés après le 16 mai 2019 (date de mise sur liste noire de Huawei par les autorités américaines) sont privés des services et applications de Google. Tous les smartphones sortis avant cette date, comme le Mate 20, le P30 et P30 Pro, le Honor 9X et ses prédécesseurs, tous pourront bénéficier des MAJ et donc de l’application de pistage médical. En revanche, les Huawei P40 et P40 Pro, ainsi que le Mate 30 en seront privés.

À lire également : Coronavirus – Trump se moque de la solution de pistage de Google et Apple

Source : TechRadar


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez