• Rechercher
Accueil ► News ► La police de Bangalore veut inciter les témoins à filmer les crimes via Periscope

La police de Bangalore veut inciter les témoins à filmer les crimes via Periscope

La police de la ville de Bangalore, située dans le sud de l’Inde, aimerait compter sur l’aide des citoyens pour endiguer la criminalité. En guise de système de surveillance pas cher, les forces de l’ordre souhaiteraient que les habitants filment les crimes dont ils sont témoins via l’application de live-streaming Periscope.

L’application Periscope permet de live-streamer sur Twitter à peu près tout ce qui vous passe par la tête… et ce même si ce n’est pas très légal (par exemple les personnes qui filment les matchs de foot des chaînes payantes pour les diffuser en direct sur les réseaux sociaux).

En Inde, les policiers de la ville de Bangalore (qui comptent tout de même plus de 4,3 millions d’habitants) espèrent se servir de Periscope pour lutter contre la criminalité. En effet, les forces de l’ordre de cette ville planifient, dans un premier temps, d’utiliser Periscope pour diffuser en direct leurs conférences de presse. L’objectif est d’établir le dialogue entre les citoyens et les policiers. Les premiers cités pourront ainsi poser leurs questions via les réseaux sociaux.

Passé ce premier stade, les policiers de Bangalore souhaiteraient inciter les habitants à filmer en direct les crimes dont ils sont les témoins pour leur permettre d’intervenir et d’appréhender les coupables plus rapidement.

Bien évidemment, ce système de caméra de surveillance mobile sollicitant les contribuables mettra du temps à s’installer. Même si l’on considère Bangalore comme la Silicon Valley de l’Inde, l’achat d’un smartphone et d’un forfait doté d’un bon niveau de données mobiles (indispensable pour faire du live-stream) représente une dépense colossale.

PERISCOPE

PERISCOPE
Gratuit

PERISCOPE

Periscope est la nouvelle application de Twitter, grâce à elle, vous allez pouvoir live-streamer ce que vous voyez et dialoguer avec les personnes qui viendront voir ce que vous faites.

 

Il s’agit d’un nouveau réseau social à part entière qui permet à chacun de pouvoir diffuser de l’information ou n’importe quoi à partir du moment où l’application est lancée. Il peut …


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot