• Rechercher
Accueil ► News ► Patch de sécurité : Google montre les dents…

Patch de sécurité : Google montre les dents…

android patchs securité

Fini de rire à Mountain View, une nouvelle clause liant Google et les fabricants obligera prochainement ces derniers à appliquer les mises à jour de sécurité de l’OS.

Nous vous en parlions encore il y a quelques jours : non seulement les fabricants «oublient» de proposer des patchs (souvent pour corriger des failles critiques), mais en plus ils mentent ! Comme cette information a fait grand bruit, Google a décidé de taper du poing sur la table et a fait une annonce lors de sa conférence Google I/O. La société est bien décidée à obliger les constructeurs à appliquer les mises à jour de sécurité. Il s’agit en fait d’une nouvelle clause liant Google et les fabricants. Comment sera-t-elle appliquée ? Comment Google va vérifier que les patchs sont bien mis à disposition des utilisateurs ? On n’en sait rien, mais depuis que Treble est disponible (un système inclus dans Oreo permettant de déployer des mises à jour plus facilement grâce à une séparation du système et de la surcouche des fabricants), Samsung, LG ou HTC n’ont plus vraiment d’excuse pour proposer rapidement des patchs. Et on a vu avec les cas ZTE ou Huawei aux USA que Google a des moyens de pression sur les constructeurs en cas de nécessité.


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul