News

Panono, la boule qui prend des photos à 360 degrés

Panono, appareil photo sphérique a trouvé assez de fonds sur Indiegogo, plateforme de crowdfounding. Elle permet de prendre des panoramas à 360 degrés en la jetant en l'air, pour un résultat atteignant les 108 Mégapixels. Une application Android est déjà disponible pour visionner ces derniers.
Prenez la sphère, bardée de capteurs photo, lancez là en l’air, et un panorama à 360 degrés parfait rejoindra votre collection de clichés insolites (n’oubliez pas de rattraper l’engin !). Le concept de Panono est simple et efficace. Si la possibilité de prendre des photos « sphériques » n’est pas nouvelle (Photo Sphere sur Android 4.2 Jelly Bean et plus par exemple), il est difficile de les réussir sans accroc. Panono résout ce problème.

D’un point de vue technique, la sphère comprend 36 capteurs photos qui seront enclenchés simultanément. Quand vous la lancez en l’air, un accéléromètre détermine le meilleur moment pour prendre les clichés. Un déclenchement manuel est aussi possible. En passant par votre smartphone via une application Android, les prises de vues seront assemblées dans le Cloud avant d’être rendues disponibles, pour une publication sur le Web ou les réseaux sociaux par exemple.

Au final, le panorama sphérique possède une définition de 108 Mégapixels ! Panono contient assez de mémoire pour en enregistrer 400.

Tout cela a un prix : environ 500 dollars tout de même. Sur le Google Play Store, vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’application Panono pour un aperçu des possibilités de l’appareil.

[youtube id= »c8xjXqC9m2A » mode= »normal » align= »center »]