• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Panne SFR et Orange : des problèmes sur la 4G, sur la fibre et l’internet fixe…

Panne SFR et Orange : des problèmes sur la 4G, sur la fibre et l’internet fixe…

SFR et Orange

En ce lundi 27 mai, de nombreux problèmes réseaux touchent les deux opérateurs français. On fait le point.

Incompréhension totale ce matin pour certains clients Orange et SFR : internet en rade, 4G à la ramasse, réseau téléphonique en difficulté… Visiblement les deux opérateurs français ont affaires à de sérieux problèmes sur leurs infrastructures respectifs ce lundi 27 mai. Et les témoignages sur la toile commencent à affluer.

Orange et SFR : des pannes sur tout le territoire français

Sur DownSector.fr, site spécialisé dans le recensement des défaillances et interruptions de services, les clients touchés racontent leurs mésaventures. “Idem, Internet Fibre ENCORE en panne ce mois de mai, depuis jeudi, Haut-de-France, Liancourt”, raconte un abonné SFR. Même son de cloche pour un autre usager : “SFR, le réseau saute sans arrêt, quel opérateur horrible, vivement la fin de mon engagement,” explique Dams.

Chez Orange, la situation n’est guère mieux. Là aussi, les commentaires négatifs se succèdent : “C’est reparti ! Panne d’Internet à Rouen !”, se plaint pSEuDo76. Une autre cliente dresse un constat peu reluisant : “À nouveau grosse panne depuis 2h29 cette nuit. Pas d’internet ni de téléphone fixe. Toujours le même message sur le répondeur d’Orange, sans excuse. En mai, je serai restée 2 semaines sans connexion et rien, aucun remboursement ni geste commercial. Ras-le-bol des pannes de réseaux incessantes et d’un service client déplorable”, accuse-t-elle.

Image panne SFR downdetector
Les pannes SFR touchent de nombreuses agglomérations en France (Source : DownDetector).

Les clients SFR ont des raisons valables de se plaindre, les pannes et défaillances techniques se sont enchaînées à la vitesse de l’éclair en ce mois de mai 2019. Des problèmes ont été recensés les 14, 21 et 23 mai. La fibre n’est malheureusement pas épargnée, comme l’attestent certains messages : “Encore une fois, le problème fibre est général chez SFR. Pour ma part, ils annoncent un rétablissement au 1er juin ! Hallucinant”, dit-il exaspéré. Autre témoignage à Versailles cette fois-ci : “Problème fibre dans le 78000 depuis 2 jours. Le SAV de SFR vient de m’indiquer qu’il y a une panne générale et qu’une résolution est peut-être envisagée le 1/06. Plus de 8 jours sans Internet, du jamais vu. Par contre ils facturent les 30 jours du mois, soyez en sûrs !”, ironise le client.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez