Google publie un pack d’icônes Material Design en Open Source

Pour fêter le développement de la dernière mise à jour d’Android baptisée Lollipop, Google passe 750 icônes en open source, sous licence libre (CC-By-SA Creative Commons) qui sont désormais disponibles gratuitement.

Dans le cadre de la sortie d’Android 5.0 Lollipop, prévue le 3 novembre 2014, Google propose aux internautes l’accès à 750 de ses icônes Material Design, gratuitement et sous licence libre.

Google a revu l’intégralité de l’interface utilisateur Android, afin d’optimiser les performances de la dernière version du système d’exploitation pour smartphones. L’ensemble des icônes de la nouvelle interface est désormais libre d’accès dans un pack proposé par Google, en open source.

pack d'icônes material design
Voici les icônes qui pourrotn être utilisés librement par les développeurs, graphistes et designers.

Cette mise à jour s’accompagne aussi d’autres améliorations, tel que l’allongement de la durée de vie de la batterie, notamment grâce au projet Volta, qui vise l’optimisation de l’autonomie de la batterie.

Un pack d’icônes sous licence libre

Le pack d’icônes Material Design est disponible sur Github.com, où vous retrouverez l’ensemble des illustrations liée à l’interface d’Android. En attendant la sortie de la version 5.0 et pour vous faire patienter, voici une vidéo de présentation d’Ankur Kotwal, dévelopeur chez Android, qui nous présente les dernières nouveautés prévues pour la version Lolipop.