Accueil > Les News Android > P9 et P9 Plus, Huawei mise sur la photo

P9 et P9 Plus, Huawei mise sur la photo

Par Xavier Lacombe

Huawei a dévoilé son smartphone haut de gamme, le P9 ainsi que sa déclinaison grand format, le P9 Plus. Ces deux appareils disposent d’atouts indéniables à commencer par le double capteur dorsal dont Huawei a fait l’argument de vente principal. Petit tour du propriétaire.

Huawei présentait en grande pompe à Londres ses nouveaux flagship, les P9 et P9 Plus. Le constructeur chinois compte bien s’appuyer sur ces deux appareils pour poursuivre sa croissance éclair. Déjà, troisième constructeur mondial, Huawei se laisse 5 ans pour dépasser Samsung et détrôner le roi Apple. Avec ces deux smartphones, Huawei chasse encore un peu plus sur les terres du haut de gamme et se retrouve, par la même, en concurrence directe avec les Samsung Galaxy S7, LG G5 et iPhone 6S.

 



Le P9, un smartphone qui mise beaucoup sur la photo

 

L'image est détaillée et les couleurs fidèles

Pour ne rien laisser au hasard, Huawei a noué un partenariat avec le fabricant allemand d’appareils photographiques, Leica. La conférence suggère que les compétences photographiques du P9 se rapprochent de celles d’un appareil professionnel. Sans aller jusque-là et de ce que nous avons pu en voir, la qualité est au rendez-vous mais nécessitera un test plus poussé. Le petit jeu des comparaisons avec ses concurrents permettra de se faire une idée bien précise. Le P9 est doté d’un double capteur arrière de 12 Mpx et d’une caméra en façade de 8 Mpx.
 L’appareil est très agréable en main avec ses dimensions de 145 x 70.9 x 6.95 mm et réussit la performance, en dépit de sa finesse, d’intégrer sans gonflement ses capteurs photos arrières.

 

Le double capteur photo du P9 ne ressort pas et la finesse est au rendez-vous

 

Il embarque un écran IPS LCD de 5,2 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels et une densité de 423 ppp. Les angles de vision et la luminosité bien calibrée garantissent un confort d’utilisation très satisfaisant. 
Pour animer la bête, Huawei s’appuie sur un SoC Kirin 955 et un processeur octo-coeur, 4 x 1,8 GHz A53 et 4x 2,5 GHz A72, le tout soutenu par 3 Go de RAM. Evidemment, la version logicielle est la dernière en date, Android 6.0 à la sauce Emotion UI 4.1.

 

Le P9 bénéficie d’un design réussi et premium qui renforce sa crédibilité. L’ergonomie bien pensée permet à la main de trouver sans problème les différents éléments. Le bouton power bénéficie de petits picots afin de le différencier facilement au toucher de celui du volume placé juste au dessus. Enfin, le P9 s’équipe pour cette cuvée 2016 d’un détecteur d’empreinte digitale ultra rapide et d’une mémoire de 32 Go extensible via microSD

 

Le P9 bénéficie d'un design réussi

 

Le P9 Plus, plus grand et avec des fonctionnalités supplémentaires

 

L’écran du P9 Plus gagne quelques millimètres par rapport au P9 pour atteindre 5,5 pouces. Il s’agit ici d’un écran Amoled 1920 x 1080 pixels.

 

On trouve 4 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire de stockage. La batterie passe de 3000 (P9) à 3400 mAh. Outre sa taille supérieure, le P9 Plus fait tout un peu mieux que son petit frère et dispose de fonctionnalités supplémentaires. Parmi les plus remarquées, on trouve une technologie identique au Force Touch de l’iPhone baptisée ici Press Touch. Concrètement, des interactions supplémentaires sont disponibles selon la force que l’on imprime sur l’écran avec son doigt.

 

Le P9 sera disponible le 29 avril pour 549€. Il faudra patienter jusqu’au 1er juin pour le P9 Plus qui coûtera la bagatelle de 699€.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Xavier Lacombe