• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Oui, Instragram est en panne mesdames et messieurs

Oui, Instragram est en panne mesdames et messieurs

Instragram HS

Le réseau social est HS depuis ce matin. D’après nos informations, la panne est mondiale et elle n’a toujours pas été réparé.

Vous avez des sueurs froide. Aucun follower, aucun post. Oui mesdames et messieurs, Instagram est en panne sèche. Mondiale qui plus est.

Comme le montre le site DownDetector, ce bug, ou quoique ça peut-être, touche majoritairement les Etats-Unis et l’Europe.

Carte des pannes instagram

Pas d’explications pour l’instant

On ne connait pas pour l’instant les causes de cette panne. Selon nos confrères de TechCrunch, les problèmes ont commencé aux USA avant de se répandre aux autres continents du globe. D’après plusieurs témoignages d’instagrameurs et instagrameuses, il est impossible d’actualiser quoique ce soit : ni fil d’actualité, ni profil, ni followers, etc.

Toujours selon les internautes, aucune manipulation habituelle ne fonctionne. Désinstaller et réinstaller l’application, éteindre et allumer le téléphone, mettre à jour l’appli, vérifier sa connexion Internet, rien n’y fait.

Voici quelques extraits des commentaires laissés sur DownDetector :

Bonjour, j’ai un problème de connexion : ça me met un message “Aidez nous à confirmer que ce compte est bien le vôtre”. Malgré les aides qu’ils proposent, je suis toujours dans l’incapacité de pouvoir me connecter à mon compte. J’ai également désinstallé l’application, toujours rien […] Avez-vous une solution ?”, raconte Elodie Broca. “Problème pour poster depuis 24 heures”, constate Ghost Rider. “Impossible d’actualiser quoique ce soit. Mon profil est vide (pas de followers, de post…)”, explique une autre utilisatrice.

Nous mettrons cet article à jour pour vous tenir au courant de l’avancée de la panne, et si des solutions ont été mises en place par Instagram.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez