News

Oreo : la seconde vie du Samsung Note 7

samsung fan edition
Vous vous rappelez du scandale du Galaxy Note 7 ? Cette phablette de 2016, considérée comme une révolution par les spécialistes du monde entier était effectivement une bombe… dans un sens pas vraiment «commercial». L’appareil avait tendance à surchauffer jusqu’à exploser dans certains cas.

Après avoir fait perdre des milliards en termes d’image à la marque à cause de l’arrêt de sa commercialisation, ce smartphone splendide, mais maudit refait parler de lui. En effet, certains de nos confrères ont été étonnés de voir que le Galaxy Note 7 aurait droit à une mise à jour vers Android Oreo ! Bizarre de mettre à jour un appareil qui n’est plus vendu et qui a même été rappelé d’urgence, non ?

Et bien sachez qu’en Corée du Sud (la Corée des gens «normaux» qui mangent des pieds de porc dans la rue et pas l’autre où c’est le Président qui a une tronche de pied de porc, voyez ?) ce Note 7 a été tout de même commercialisé l’année dernière. Cet appareil, appelé Galaxy Note FE (pour Fan Edition), a vu ses batteries modifiées pour éviter de se transformer en mine antipersonnel à 850 €. Fabriqué à 400 000 exemplaires pour toute la péninsule, il n’est donc pas étonnant de voir une mise à jour vers Oreo dans ces conditions… Bon si vous avez gardé religieusement votre Note 7 malgré l’interdiction (bravo, vous êtes un vrai fan), vous pouvez donc passer d’Android 6 à 8 directement. N’oubliez pas de prévenir vos proches par contre…

Rappelez-vous que notre cher Thomas avait même risqué sa vie pour vous le présenter sur la chaîne YouTube ! Elle vous manque notre chaîne YouTube ? Et bien, sachez qu’elle va reprendre du service très bientôt avec des astuces, des tests et tout ce qui a fait son succès. Restez branché et suivez-nous sur Twitter pour être tenu au courant des actus du site : https://twitter.com/AndroidMT

test youtube