• Rechercher
Accueil ► News ► Oreo 8.1 : Omnirom et LineageOS croquent dans le biscuit

Oreo 8.1 : Omnirom et LineageOS croquent dans le biscuit

Pour ceux qui n’en peuvent plus d’attendre la nouvelle version d’Android, les systèmes libres alternatifs Omnirom et LineageOS sont eux déjà passés sous Oreo !

Si vous faites partie des bidouilleurs qui jonglent avec les ROM Custom, ou que vous n’en pouvez plus d’attendre qu’Android 8 arrive sur votre mobile (s’il arrive un jour !), vous serez bien heureux d’apprendre que Omnirom et LineageOS sont tous les deux passés à Oreo en début d’année. Certes la nouvelle date un peu, mais de plus en plus de téléphones sont concernés et les bugs se font de plus en plus rares. Pour savoir si votre appareil est dans la liste, rendez-vous sur les sites officiels www.omnirom.org/devices et https://download.lineageos.org. Rappelons que ces deux projets, basés sur Android, sont en fait des systèmes libres alternatifs sans bloatwares et respectueux de votre vie privée. Et pour certains smartphones et tablettes, c’est la seule solution pour disposer des dernières innovations… Nous vous préparons d’ailleurs un article pour vous montrer comment redonner tout son lustre à un vieil appareil.


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul