• Search
Android MT ► News ► Smartphones ► Oppo : une tablette pliable avec un emplacement pour smartphone en préparation ?

Oppo : une tablette pliable avec un emplacement pour smartphone en préparation ?

oppo-pliable

Le constructeur Oppo serait en train de développer une tablette pliable avec un emplacement pour smartphone. Cet appareil serait le premier du genre.

Un brevet récent du constructeur Oppo a fuité sur le site WIPO. Le document révèle que le fabricant serait en train de développer une tablette pliable avec un emplacement pour smartphone. Cet appareil pourrait être le premier du genre.

Un combo smartphone/tablette

Ce combo smartphone/tablette n’est pas nouveau pour autant. Il est directement inspiré des ASUS Padfone series, des engins qui reprennent exactement le même concept. Pour fonctionner, il faut impérativement enclencher un smartphone dans l’emplacement prévu à cet effet. L’image de l’écran est ensuite partagée sur la tablette, comme une sorte de vidéoprojecteur. OPPO semble réfléchir à un produit similaire, avec un détail près : la tablette aura un écran pliable. La marque chinoise veut donner une seconde vie à ce concept, enterré depuis 2014 avec le dernier ASUS Padfone.

Une tablette totalement autonome

La tablette pliable d’Oppo embarque son propre processeur et sa batterie personnelle.  La batterie du smartphone n’est jamais utilisée pour alimenter la tablette. Néanmoins, l’utilisateur pourrait forcer le téléphone à partager son énergie, notamment via la charge sans fil. Le combo smartphone/tablette de Oppo sera équipé du Bluetooth, du Wi-Fi et du NFC ainsi que d’une caméra et d’enceintes pour diffuser de la musique. En outre, il serait possible que la tablette fonctionne en version simplifiée, sans l’aide d’un smartphone. 

Question compatibilité, les smartphones Oppo seront évidemment privilégiés. Le constructeur prévoit néanmoins de rendre son appareil compatible avec des modèles d’autres marques. Il faudra les premières prises en main pour confirmer ou infirmer toutes ces informations.

Written by Kevin Dachez