News Smartphones

Un aileron de requin pour le Oppo Reno !

oppo reno 1
Après un Find X novateur, Oppo continue de proposer des solutions inédites pour supprimer les encoches et donner à ses clients ce qu’ils veulent : un écran qui prend toute la face avant de leur portable. Proposé entre 400 et 500 €, le Oppo Reno se positionne sur le segment des milieux de gamme «plus»...

Pour se passer d’encoche et proposer la meilleure expérience possible, certains font des trous dans l’écran, d’autres proposent des capteurs logés dans des «gouttes d’eau» et Samsung vient d’innover avec son Galaxy A80 qui intègre une caméra rotative.

De son côté, Oppo avait pensé à une solution complexe, mais très bien conçue : une partie escamotable dans la tranche supérieure qui se déploie automatiquement grâce à un moteur lorsque vous voulez prendre des photos ou pour utiliser la reconnaissance faciale. Cette astuce a d’ailleurs été copiée par Xiaomi avec son Mi MIX 3 même si sur ce dernier, c’est tout le dos de l’appareil qui se déplace manuellement.

Devenus une signature de la marque chinoise qui a créé OnePlus, ces modules photo escamotables reviennent sur le prochain smartphone : le Oppo Reno. Ce dernier intègre un système de capteurs photo dans la tranche supérieure, mais cette fois-ci, elle a une forme biseautée ou en «aileron de requin». Outre cette petite coquetterie, voici les principales caractéristiques de l’appareil :

► Qualcomm Snapdragon 710
► 6 ou 8 Go de RAM, 128 ou 256 Go de stockage
► Écran AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces 402 DPI
► Capteur photo 48 MP +5 MP et un 16 MP en façade
► Batterie de 3765 mAh avec charge rapide VOOC 3.0
► Lecteur d’empreintes intégré à l’écran
► Protection de l’écran Gorilla 6
► Android 9 avec surcouche ColorOS 6
► Sortie à la fin du mois en Chine et sans doute un peu plus tard en Europe.

oppo reno 1