News

Oppo N1 sous CyanogenMod obtient la certication Google, sortie prévue le 24 décembre

Oppo société chinoise de téléphonie vient d'annoncer que la version "Cyanogenmod Edition" de son Oppo N1 sera disponible le 24 décembre aux marchés américains et européens. Autre annonce, cette édition vient de passer les certifications Google et disposera donc des applications telles que Gmail, Google Maps et surtout le Play Store.
Oppo est une marque chinoise comme Meizu ou Xiaomi, qui fascine les geeks. La raison ? Des smartphones puissants à prix cassé. Comme Xiaomi, la marque est tournée vers le marché international. Après nous avoir proposé le Oppo Find 5, voici le Oppo N1.

Un Oppo N1 « CyanogenMod edition », la communauté au service du constructeur

Le Oppo N1 dispose d’une version concoctée par le fabricant avec une surcouche baptisé « Color OS ». La singularité du N1, c’est de s’être tourné vers la société Cyanogen qui est sans doute la plus grosse communauté de concepteurs de ROM dite « custom ». L’idée était de proposer aux détenteurs de la phablet, la possibilité de passer de Color OS à une ROM CyanogenMod préinstallée dans l’appareil. Mais le 24 décembre, il sera possible d’obtenir une version directement sous CyanogenMod.

CyanogenMod : une des plus grosses communautés de ROM custom

Le saviez-vous ?

Autrefois communauté, CyanogenMod est devenue une entreprise en septembre 2013, qui porte le nom de Cyanogen Inc. Le but est de porter ses ROMs au plus grand nombre.

Spécificités du Oppo N1 :

– Processeur : Qualcomm Snapdragon 600 Quadri coeur cadencé à 1.7 GHZ

– Ecran : 5.9 pouces résolution Full HD 1920 X 1080 Certifié Gorilla Glass 3

– Mémoire : 16 ou 32 Go

– RAM : 2 Go DDR2

– Connectivité : 3G + jusqu’à 42 Mbits/sec WIFI 802.11 a/b/g/n (compatible 802.11n 5GHz WIFI Direct Bluetooth NFC

– Version : CyanogenMod 10.2 (Sous Android 4.2 Jelly Bean )

– GPS, WIFI Display, DLNA, Gyroscope, boussole Batterie : 3610 mAh Capteur 13 Megapixel avec capteur rotatif 206 degrés, flash double LED, ouverture f/2.0

Première certification pour une ROM Custom

Le Oppo N1 « CyanogenMod Edition » a obtenu la certification, appelé Google CTS ce qui est une première pour une communauté qui conçoit des ROMs Custom. Cette certification est importante, car elle permet à cette édition de disposer des applications Google comme Google Maps, Gmail, Google plus et le plus important le Play Store.

Pas de ROOT

Bien que le Oppo N1 dispose d’une ROM custom, le root ne sera pas disponible au déballage de l’appareil. L’explication vient sans doute du fait que pour obtenir la fameuse GOOGLE CTS, l’appareil ne pouvait être rooté de base. Mais un tutoriel sera surement rapidement disponible.

Le Oppo N1 « CyanogenMod Edition » sera vendu le 24 décembre en quantité limité, il disposera d’un packaging aux couleurs de la firme Cyanogen et vous y trouverez des stickers. Il est fort à parier que le prix sera identique à la version déjà disponible c’est à dire 449 euros pour la version 16 Go et 479 pour la version 32 Go.