Opera Mini : le navigateur fait un bond en avant

Une nouvelle version d’Opera Mini est disponible sur le Play Store. Outre une interface repensée, le navigateur ultra léger dispose d’un mode de navigation privée et s’adapte à l’utilisation tablette.

Opera Mini se paye le luxe d’une refonte en profondeur de son interface avec, en prime, l’ajout de fonctionnalités. La déclinaison Mini d’Opera vous permet toujours d’économiser votre forfait de données mobiles et, dorénavant, devient facilement utilisable depuis une tablette. Opera Mini s’adapte désormais à la résolution de votre ardoise.

Opera Mini
Opera Mini est s'apprivoise facilement depuis les diagonales d'écran les plus importantes.

L’autre grande nouveauté, c’est l’apparition d’un mode de navigation privée, qui ravira les personnes ne souhaitant pas laisser de trace de leur passage (les amateurs de Pron par exemple). Notez que depuis ce dernier, vous pouvez accéder à vos favoris.

Opera Mini
Le passage en navigation privée s'effectue, comme sur d'autres navigateurs, depuis le menu d'ouverture de nouvel onglet.

Dès le menu d’accueil du navigateur Opera Mini, une nouvelle rubrique fait son apparition : Découvrir. Il s’agit ici d’un agrégateur d’informations qui vous donne la possibilité de rester branché sur les sujets d’actualités qui vous intéressent. Bien évidemment, vous pouvez paramétrer les thématiques depuis le menu dédié.

Opera Mini
Divertissements, Mode de vie, Arts... c'est à vous de paramétrer la rubrique Découvrir pour qu'elle vous soit réellement utile.

Cette nouvelle version d’Opera Mini tire clairement le navigateur vers haut. Ce dernier n’est plus à considérer comme une déclinaison, pour les petites configurations, d’Opera, mais comme un navigateur à part entière.