Opera ajoute les cryptomonnaies à ses fonctionnalités

Le navigateur Opera n’a jamais cessé de se démarquer de ses concurrents pour mettre un pied sur le podium des butineurs.

Après avoir tenté un VPN ou un bloqueur de pub sous Android et avant cela un client BitTorrent dans sa version Windows, la prochaine version pour mobile va intégrer un portefeuille de cryptomonnaies. Vous pourrez donc bientôt créer un nouveau portefeuille ou en importer un déjà existant. En Bitcoin ? Non uniquement de l’Ethereum (1 ETH = 414 € au moment où nous écrivons ces lignes) pour le moment avec la possibilité d’effectuer et de recevoir des virements ainsi que de payer via cette monnaie virtuelle qui a le vent en poupe.
Encore en version bêta, il faudra s’inscrire pour accéder à cette fonctionnalité. L’équipe de développement mentionne que d’autres cryptomonnaies pourraient à l’avenir s’ajouter à la liste. Pour l’instant il semble que cette version bêta s’appuie sur les mesures de sécurité du smartphone : schéma de déverrouillage ou empreinte digitale. Nous vous en dirons plus bientôt puisque nous nous intéressons de près à ces monnaies virtuelles et à leurs utilisations.
Rappelons que l’Ethereum, à l’instar du Bitcoin, est une monnaie virtuelle ne dépendant d’aucune banque centrale et qui permet de régler des achats en ligne sans taxe et sans intermédiaire. Plus fort, il est possible d’échanger ses Bitcoins contre d’autres monnaies ce qui en fait une véritable devise monétaire sujette à la spéculation.