Accueil > Les News Android > OpenKirin : le projet de Huawei/Honor pour choisir son système

OpenKirin : le projet de Huawei/Honor pour choisir son système

Par Benoît Bailleul

Si votre mobile Huawei ou Honor dispose de la surcouche EMUI 8 (comme les Honor 7X et 10) vous allez peut-être être intéressé par le projet OpenKirin.

Ce dernier propose en fait aux utilisateurs de changer de système pour passer à une ROM «stock», c’est-à-dire une version d’Android telle que Google l’a créée, sans modifications ou ajouts. Outre les deux modèles cités plus haut, les Honor View 10, 6X, les Mate 10 et 10 Pro, la tablette MediaPad M5 Pro ou encore le Huawei P10 sont concernés.

Mais attention, car comme nous vous l’annoncions, Huawei a décidé de faire machine arrière en ce qui concerne le déverrouillage du bootloader. Si vous désirez tenter l’expérience OpenKirin, il faudra donc vous dépêcher de récupérer un code de déverrouillage (quitte à l’utiliser plus tard) en suivant ces consignes : http://huaweiadvices.com/unlock-bootloader-huawei-honor-phones

Notons que cette facilité de flashage de ROM est aussi facilitée par le projet Treble, intégré à Android Oreo et qui permet aussi de déployer des mises à jour plus facilement. La ROM stock de Google ne vous intéresse ? Vous pouvez aussi opter pour LineageOS ou d’autres ROM alternatives.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Benoît Bailleul