Accueil > Les News Android > OnePlus s’engage sur le suivi de ses appareils

OnePlus s’engage sur le suivi de ses appareils

Par Benoît Bailleul

Alors qu’Oreo a du mal à se faire une place sur le marché des smartphones et que les fabricants traînent souvent les pieds à proposer des mises à jour sur tous leurs téléphones, OnePlus a décidé de se démarquer…

La société chinoise filiale de Oppo (qui débarque en France très bientôt) a promis qu’elle mettrait à jour tous ses modèles en assurant le suivi pendant 24 mois pour les nouvelles versions d’Android et 36 mois pour les patchs de sécurité.

OnePlus veut donc se mettre au diapason de Google. Vous pouvez consulter le calendrier officiel des mises à jour ici : https://forums.oneplus.com/threads/oneplus-software-maintenance-schedule.862347.

Notons que la marque considère que les modèles T sortent au même moment que leur modèle d’origine alors qu’ils sortent entre 4 et 6 mois plus tard. Résultat, ces modèles T disposent de quelques mois de suivi supplémentaires. Ces nouvelles dispositions concernent les téléphones à partir des OnePlus 3/3T ce qui veut dire que ces derniers sortis sous Android 6 pourront être éligible à Android Pépito (version 9). Si c’est le cas, c’est du jamais vu : 3 générations d’écart ! Les autres fabricants devraient en prendre de la graine…

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Benoît Bailleul