• Rechercher
Accueil ► News ► OnePlus One : Le bug de l’écran tactile est corrigé dans la dernière mise à jour

OnePlus One : Le bug de l’écran tactile est corrigé dans la dernière mise à jour

Un problème gênant est apparu avec une des dernières mises à jour du OnePlus One qui fait que l’écran tactile ne répond plus très bien. Après quelques semaines, la solution est enfin arrivée.

Le OnePlus One a eu quelques petits soucis dernièrement. Si les connexions Bluetooth qui s’arrêtent n’étaient pas forcément très gênantes, c’est un souci au niveau de l’écran tactile qui rendait fou ses utilisateurs.

Lors d’une mise à jour de Cyanogen OS 12 et de Oxygen OS, l’écran ne répondait plus correctement. Sur un smartphone, on peut vite se rendre compte de l’importance de la réactivité de celui-ci. Les semaines passent et le correctif n’arrive toujours pas. Pire encore, OnePlus déclare se concentrer sur son prochain smartphone, mais promet la correction de ce bug.

Finalement, la dernière mise à jour de Cyanogen OS 12, qui vient d’arriver, corrige les différents problèmes. Le changelog de cette nouvelle version est assez pauvre :

  • Correction du problème de l’écran tactile
  • Correction du problème de déconnexion du Bluetooth
  • Correction du problème d’envoi de MMS chez certains opérateurs

Du coup, la mise à jour qui n’a été publié que sur le site de Cyanogen peut être récupérée à la main (lien du téléchargement). Elle pèse tout de même 566 Mo. Il est donc plutôt conseillé pour les personnes en version YNG1TAS17L de télécharger juste la mise à jour incrémentielle disponible ici (20 Mo). Ensuite, il suffit d’enregistrer le fichier sur le téléphone et de le redémarrer en Recovery afin d’installer l’un ou l’autre. A savoir, que vous preniez la mise à jour complète ou le petit fichier, vos données ne seront pas effacées, mais une sauvegarde ne fait pas de mal. Si vous n’aimez pas trop aller dans les entrailles de l’appareil, il faudra juste être patient et attendre que Cyanogen envoie la mise à jour sur votre smartphone.

Pas de nouvelles concernant le correctif pour Oxygen OS

Concernant les utilisateurs sous Oxygen OS, OnePlus n’a pas donné de nouvelles. Cependant, si le correctif est disponible pour Cyanogen OS, cela ne devrait plus tarder. N’hésitez pas à donner votre retour dans le forum sur la mise à jour de votre OnePlus One.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche