Applis News Smartphones

OnePlus favorise votre migration depuis un iPhone

android switch iphone
On le sait, Apple ne favorise pas vraiment la migration de vos données si vous changez de crèmerie. D’iPhone à iPhone pas de problème, mais vous risquez d’y laisser des plumes lorsque vous passez dans le camp d’en face.

La compagnie chinoise OnePlus a bien compris cette problématique et pour éviter de perdre d’éventuels clients, elle a mis en place l’appli OnePlus Switch qui permet de transférer les données d’un appareil iOS vers un appareil Android sans passer par le cloud ni même de connexion Internet. Cerise sur le gâteau, cette migration se fait sans fil. Samsung a son Smart Switch, Huawei/Honor a son Phone Clone, OnePlus a maintenant son Switch.

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour récupérer les clients déçus de ses concurrents, hein ? Attention, seuls les contacts, messages, images et vidéos peuvent ainsi être transférés. Les Apps aussi, mais sans les informations contenues à l’intérieur. Notez que OnePlus Switch est disponible sur le Play Store, mais pour profiter de la migration depuis iOS, il faut installer l’APK de la dernière version à la main.

Côté iPhone, il faudra aussi installer la version iOS de l’appli (iOS 9 minimum) et connecter les deux terminaux au même point d’accès WiFi.

switch iphone
Les transferts sont rapides et tout le processus est très bien expliqué…