OnePlus : le point sur les mises à jourAndroid MT
Accueil > Les News Android > OnePlus : le point sur les mises à jour

OnePlus : le point sur les mises à jour

Par Benoît Bailleul

Toujours fidèle à sa philosophie de proposer les dernières nouveautés à l’ensemble de ses utilisateurs, la société OnePlus n’a pas chômé cet été…

À l’inverse de beaucoup de constructeurs qui «oublient» leurs anciens modèles pour proposer des mises à jour ou des nouveautés uniquement aux derniers appareils sortis, la société chinoise propose des updates de sa surcouche OxygenOS au OnePlus 6 et à ses OnePlus 5 et 5T.

Parmi les améliorations qu’apporte cette mise à jour, on compte le dernier patch de sécurité Android daté de juillet 2018, une optimisation du mode veille impliquant une meilleure autonomie de la batterie (allez dans Paramètres>Batterie>Optimisation de la batterie puis cliquez en haut à droite sur les petits points et Optimisation avancée>Activer l’optimisation avancée). L’appareil photo se dote aussi d’une amélioration de la clarté, d’une meilleure plage dynamique (HDR), de la réduction du rendu de certains filtres, de l’amélioration de la détection des contours dans le mode portrait et de l’ajout des groupes de messages.

On compte aussi plusieurs petits bugs corrigés çà et là (compatibilité avec Android Auto, etc.) Mais pour les appareils plus anciens ? Afin de proposer le maximum de fonctionnalités et d’améliorations pour l’ensemble de ses utilisateurs, OnePlus a décidé de se concentrer directement sur le projet Android Pie au lieu de mettre à jour les OnePlus 3 et 3T sur Android 8.1. Ce qui veut dire que ces derniers, sortis sous Android 6, pourront être très bientôt éligibles à Android Pie (version 9). Si c’est le cas, ce serait du jamais vu : 3 générations d’écart ! Pas mal pour des smartphones vendus il y a deux ans et plus ! Les autres fabricants devraient en prendre de la graine… Si vous avez raté notre test du OnePlus 6, vous le trouverez ici avec nos bons plans habituels…

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Benoît Bailleul