OnePlus déploie Android Pie sur les OnePlus 5 et 5T

C’est une importante mise à jour qui arrive en cette période de fin d’année pour les utilisateurs des smartphones OnePlus 5 et 5T.

Ces téléphones vont désormais bénéficier d’Android Pie, la nouvelle version majeure du système d’exploitation mobile de Google.

OnePlus a choisi son forum officiel pour annoncer cette nouvelle déterminante. La compagnie de Shenzhen a déjà initié le déploiement de la neuvième version majeure d’Android sur les OnePlus 5 et 5T. Toutefois, ce ne sont pas tous les utilisateurs qui vont pouvoir en bénéficier dans les premiers jours. La marque chinoise ne veut prendre aucun risque pour cette opération. Il faut savoir que la version bêta d’Android Pie destinée aux OnePlus 5 et 5T a été testée pendant plusieurs semaines. OnePlus va ensuite déployer la neuvième version de l’OS de Google sur un nombre limité d’appareils. Cela permettrait alors constructeur de Shenzhen de repérer les bugs majeurs et de rapidement corriger celui-ci. Après cette phase de lancement, Android Pie sera par la suite disponible sur tous les OnePlus 5 et 5T.

Plusieurs fonctionnalités au programme

La neuvième version d’Android viendra évidemment avec plusieurs nouveautés. On retrouvera une nouvelle interface utilisateur ou UI sur les deux appareils. On parle également de gestes de navigation améliorés, mais ces dernières seront uniquement disponibles sur le OnePlus 5T. D’autre part, les deux smartphones bénéficieront des patchs de sécurité publiés en décembre 2018. Par ailleurs, cette mise à jour changera aussi le fonctionnement de l’application de reconnaissance d’images, Google Lens. Celle-ci sera directement intégrée à l’appareil photo.

Chez la concurrence, on a commencé à déployer Android Pie sur les anciens smartphones. L’opération devrait être assez rapide chez OnePlus. Contrairement aux géants comme Samsung, le constructeur de Shenzhen ne propose pas une dizaine de téléphones chaque année. Ce qui facilite le travail d’une certaine manière.