• Rechercher
Accueil ► News ► L’annonce du OnePlus 3 programmée pour le 7 avril prochain

L’annonce du OnePlus 3 programmée pour le 7 avril prochain

Le prochain porte-étendard de la marque devrait être présenté le 7 avril. Qu’attendre de cet appareil ?

Le premier OnePlus était un appareil séduisant, mais difficilement accessible du fait de son système de précommande des plus calamiteux. Le deuxième OnePlus se révélait intéressant au vu de ses spécifications techniques, mais trop onéreux pour s’approprier la couronne du roi du rapport qualité-prix. Ce qu’était réellement son prédécesseur, un flagship killer. En ce sens, le OnePlus 3 cristallise les attentes des utilisateurs, car la firme se doit de rebondir après l’accueil plutôt froid reçu par le OnePlus 2.

Dans une interview accordée à CNET, Carl Pei, le patron de OnePlus, a laissé entendre que son mobile serait disponible dès le mois de juin. D’autres rumeurs font l’état d’une présentation de ce smartphone le 7 avril prochain pendant une conférence de presse organisée dans la capitale de l’Empire du Milieu : Pékin.

Comme d’habitude avec ce constructeur, il faudra passer par un système de précommande pour espérer mettre la main sur ce smartphone qui s’annonce prometteur, si l’on s’en tient à sa fiche technique partiellement dévoilée sur des sites de benchmarks. Écran Full HD de 5,5 pouces, processeur Qualcomm Snapdragon 820 (le même que sur le Galaxy S7 version US ?), 4 Go de RAM, 32 Go de RAM… si le prix du mobile est attractif, le OnePlus 3 peut vraiment faire mal à la concurrence. Espérons que le fabricant fasse un effort sur les deux points faibles de ses deux précédents appareils : l’appareil photo peu performant et le mode de commercialisation des plus frustrants.

Une affaire à suivre.

Sources : geeko.lesoir ; 01net


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot