• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► OnePlus 8 Lite : découvrez le design de l’appareil grâce à ces rendus

OnePlus 8 Lite : découvrez le design de l’appareil grâce à ces rendus

one plus 8 lite et fond coloré
Crédits : OnLeaks et 91Mobiles

Le leaker réputé OnLeaks et le site 91Mobiles ont mis la main sur des visuels exclusifs du OnePlus 8 Lite, une version allégée des futurs OnePlus 8 et 8 Pro.

Nous savions déjà que OnePlus prévoit de sortir deux nouveaux smartphones en 2020 : les OnePlus 8 et One Plus 8 Pro, successeurs directs des excellents OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. Visiblement, le constructeur avait encore une carte dans sa manche, puisqu’un OnePlus 8 Lite serait également en préparation. Le leaker réputé OnLeaks et le site 91Mobiles ont pu mettre la main sur des visuels inédits de l’appareil. Une occasion parfaite pour en savoir plus sur son design et sur son installation photo.

Selon ces rendus, le OnePlus 8 Lite pourrait profiter d’un écran de 6,4 ou 6,5 pouces avec un capteur selfie en poinçon situé au centre. Sur le OnePlus 8 et 8 Pro, ce capteur sera lui installé sur la partie supérieure gauche de la dalle. Concernant la face arrière, on voit que le smartphone sera équipé d’un double capteur principal, accompagné d’un objectif TOF (pour pouvoir filmer au ralenti notamment).

Aucun capteur d’empreintes digitales n’est visible, ce qui laisse penser qu’il sera probablement sous l’écran. On connaît quelques-unes des dimensions de l’appareil, puisque le OnePlus 8 Lite mesurerait 8,6 mm d’épaisseur. Soit légèrement plus fin que le OnePlus 8 Pro avec ses 8,9 mm et légèrement plus imposant que le One Plus 8 avec ses 8,1 mm. On remarque la présence d’un port USB Type-C au niveau de la partie inférieure du smartphone. Pas de port jack en revanche à signaler.

Aucune spécificité technique du OnePlus 8 Lite n’accompagne ses visuels, et il faudra donc attendre d’autres fuites ou une officialisation du smartphone pour en apprendre davantage. Néanmoins cette version Lite devrait profiter d’un processeur de milieu de gamme. Question prix ou date de sortie, c’est ici aussi la grande inconnue.

Gageons qu’avec le OnePlus 8 Lite le constructeur renoue avec une formule qui a fait son succès, c’est à dire des smartphones performants et puissants vendus à un prix raisonnable entre 300 et 400€. Au regard des tarifs pratiqués pour ces flagships (le OnePlus 7T était vendu 559 € à sa sortie), il est possible que le OnePlus 8 Lite soit proposé à un prix accessible.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez