• Rechercher
Accueil ► News ► “Ok Google” peut-être accessible en mode hors ligne dans une prochaine mise à jour

“Ok Google” peut-être accessible en mode hors ligne dans une prochaine mise à jour

D’après le code source de la mise à jour 4.8 de l’application Google, “Ok Google” pourrait être complété d’un mode hors ligne pour une utilisation basique.

Google met son application à jour vers la version 4.8. Android Police révèle pour l’occasion des morceaux du code source qui laissent supposer que “Ok Google” sera utilisable hors-ligne dans une version future.

Pour se servir de l’assistant de Google vieux de 2 ans, il est indispensable d’être connecté à Internet. À défaut de quoi “Ok Google” affiche un message d’erreur.

Le mode hors-ligne possèdera un petit “carton pop-up” indiquant les quelques commandes basiques qui seront utilisables. D’après le code source, celles-ci seront limitées : appeler un contact, envoyer un message, écouter de la musique ou encore activer le Wi-Fi.

D’autres commandes vocales devraient voir le jour comme le contrôle du volume ou de la luminosité de l’écran.

C’est donc un petit plus pour ceux qui auront les mains prises. Autrement, la plupart de ces commandes sont réalisables plus rapidement à la main.

Avec ce nouveau mode hors ligne, “Ok Google” prend un peu d’avance sur ses concurrents Siri et Cortana qui n’en proposent pas.

Bonus : il est aussi possible d’améliorer “Ok Google” avec l’application Commandr dont voici le tutoriel.


Auteur
Benjamin Hourcade
Tous les articles
Auteur Benjamin Hourcade